Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Didier Raoult dans la tourmente : il porte plainte pour harcèlement

Publié par Claire JONNIER le 23 Déc 2020 à 14:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’il y a bien une personnalité qui aura morflé pendant la crise du coronavirus, c’est le professeur Didier Raoult. Alors que ce dernier emploi la chloroquine pour soigner ses patients du virus, il est attaqué de toutes parts, que ce soit par les journalistes et même, ses confrères. C’est ainsi que dernièrement, il a décidé de porter plainte pour harcèlement contre le président de l’Ordre national des médecins.

>> À lire aussi : Covid-19: le Pr Raoult annonce une terrible nouvelle !

Didier Raoult : l’homme qui dérange

Depuis le début de la crise sanitaire, Didier Raoult est allé à contre-courant. En utilisant le traitement de la chloroquine pour soigner ses patients du coronavirus, il s’est même attiré les foudres de tout le monde. À commencer par les journalistes, mais également, ses confrères. Il faut dire que pour le moment, son traitement ne fait pas l’objet d’études sérieuses et rien ne prouve son efficacité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, il est déjà poursuivi par le Conseil départemental de l’ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Mais dernièrement, c’est carrément le président du Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) qui décide de s’attaquer à l’infectiologue. Sauf qu’au bout d’un moment, il a décidé de réagir !

didier-raoult-dans-la-tourmente-porte-plainte-pour-harcelement

>> À lire aussi : Campagne de vaccination grand public : Emmanuel Macron prend une décision radicale !

Il porte plainte pour harcèlement

Ça commence à faire beaucoup… C’est la raison pour laquelle, l’avocat de Didier Raoult, Me Fabrice Di Vizio, a décidé de porter plainte pour harcèlement contre le président du Conseil national de l’ordre des médecins. Car il faut savoir que dans les faits, l’institution avait déjà entamé une procédure par l’intermédiaire du Conseil départemental.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Du coup, cette nouvelle procédure ne sert absolument à rien dans la mesure où l’autre est déjà en cours… Alors pour le moment, personne ne sait comment les choses vont se terminer pour l’infectiologue. En tous les cas, il risque d’être radié en tant que médecin. Quant à son avocat, il semble plus confiant que jamais : « L’Ordre des médecins a choisi de donner crédit à une frange radicale de la médecine, il n’en ressortira rien, Didier Raoult sera relaxé. » Affaire à suivre…

Source : Capital