Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : il est rappelé sévèrement à l’ordre à l’Elysée !

Publié par Manon CAPELLE le 02 Août 2020 à 10:06
La suite après cette vidéo

Bien qu’Emmanuel Macron maîtrise les coûts de fonctionnement de l’Élysée, la Cour des comptes rappelle à l’ordre le couple présidentiel. Le président n’aurait pas alloué un budget assez conséquent pour l’entretien de l’Elysée. 

Emmanuel Macron Brigitte Elysée

>>> À lire aussi : Kelly Vedovelli dévoile son tatouage très coquin… et c’est très très chaud !

Emmanuel Macron et son épouse ont été rappelés à l’ordre par la Cour des comptes

Ce mercredi 29 juillet, la Cour des comptes a rendu un rapport à propos des dépenses du fonctionnement du couple présidentiel. Contrairement à ses prédécesseurs, Emmanuel Macron et son épouse ont minimisé les coûts pour l’entretien de l’Elysée. 

Par rapport à 2018, les charges de la présidence ont baissé de 3,26%. Toutefois, les ressources ont augmenté de 1,2%. Cette maîtrise des dépenses est bien différente de celle de 2018. À cette époque, l’Elysée avait dépassé son budget initial en raison d’une hausse d’activité de la part du chef d’Etat.

Pourtant, cette maîtrise budgétaire pourrait être reprochée à Emmanuel Macron. Ce dernier n’aurait pas investi dans l’entretien du palais de l’Elysée.

>>> À lire aussi : Stéphane Plaza fait arrête l’immobilier ? Il dévoile son nouveau projet de carrière

Un budget de 1,6 million d’euros qui n’est pas totalement utilisé

En effet, une somme de 1,6 million d’euros est allouée pour l’entretien de l’Elysée. Pourtant, Emmanuel Macron et son épouse n’ont pas tout dépensé.

Ce constat force la Cour des comptes à « attirer l’attention de la présidence sur la nécessité de mener à bien les travaux liés à la conservation du patrimoine immobilier, au risque que celui-ci continue de se dégrader et que les coûts de sa restauration soient plus importants que ceux d’une action préventive et curative programmée. »

À l’Elysée, il est affirmé que les comptes soient bien tenus. Toutefois, il est aussi précisé que le palais n’est pas négligé et que sa rénovation dépend de plusieurs facteurs comme les devis spécialisés ou les longs travaux dont les facturations peuvent être ultérieures aux conclusions annuelles de la Cour des comptes.

>>> À lire aussi : CHOC : mort d’un célèbre chanteur à l’âge de 47 ans