Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron en danger : ses proches plus inquiets que jamais

Publié par Jessy Wuylens le 11 Août 2020 à 10:55
La suite après cette vidéo

En 2022, Emmanuel Macron ne souhaite pas lâcher sa place de président aussi facilement. Avec un quinquennat mouvementé par les gilets jaunes, le coronavirus et les récents événements, Emmanuel Macron garde quand même le cap. Face à une possible candidature aux présidentielles de 2022 de la part du président de la République, son entourage est de plus en plus inquiet.

>> À lire aussi : Coronavirus : la phrase choc d’Emmanuel Macron qui inquiète

Emmanuel Macron : une possible candidature en 2022 ?

Avec tous ces événements, on ne peut pas dire qu’Emmanuel Macron souhaite céder sa place à n’importe qui. Ce dernier a d’ailleurs procédé à un remaniement du gouvernement pour les deux dernières années de son quinquennat. Et pendant sa prise de pouvoir en tant que chef de l’Etat, Emmanuel Macron a connu des hauts et des bas. Entre les gilets jaunes et le coronavirus, le président de la République a tenté de gérer au mieux les différentes crises, mais n’a pas toujours réussi à calmer les foules. Face à sa possible candidature en 2022, l’entourage d’Emmanuel Macron est inquiet… Surtout si Anne Hidalgo décide de se présenter également …

>> À lire aussi : Coronavirus : Emmanuel Macron prend une grosse décision

Anne Hidalgo : une adversaire redoutée et redoutable ?

Avec ses deux élections à la mairie de Paris, Anne Hidalgo est une personnalité forte de la politique. Elle qui a d’ailleurs terrassé Rachida Dati, la tata flingueuse de la politique. « L’entourage de Macron surveille Hidalgo, c’est certain » explique un député de la majorité au Parisien. « C’est une femme politique solide, qui a gagné deux élections à Paris, qui connaît les campagnes, les médias… » . Plusieurs députés et parlementaires sont d’accord sur un même point : ne pas sous-estimer Anne Hidalgo. Et même si l’actuelle Maire de Paris a indiqué le 23 juillet dernier ne pas vouloir se présenter aux élections présidentielles de 2022, les membres de La République En Marche restent méfiants à l’égard d’Anne Hidalgo.

>> À lire aussi : Métro gratuit : Anne Hidalgo fait une annonce qui détonne !