Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate Middleton : Son destin lié à celui de Diana ? Un expert souligne d’inquiétantes ressemblances

Publié par Elodie GD le 26 Mar 2024 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La mauvaise nouvelle est tombée en le 22 mars, Kate Middleton est atteinte d’un cancer. Une annonce choc, qui n’a pas manqué de chagriner les fervents admirateurs de la couronne. Mais alors que le nom de Kate est sur toutes les lèvres, les experts relèvent des similitudes entre le traitement médiatique de la princesse depuis le mois de janvier et celui de lady Diana à l’époque.

La suite après cette publicité

kate middleton excuse blake lively Kate Middleton atteinte d’un cancer : Blake Lively présente ses excuses après d […] Kate Middleton atteinte d’un cancer : Blake Lively présente ses excuses après des moqueries

Kate Middleton revient après plusieurs semaines

Il aura fallu trois mois pour que la vérité éclate. Trois longs mois qui auront permis aux internautes d’envisager le pire et de faire circuler des ragots en tout genre.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Tout commence en janvier, quand Buckingham annonce l’opération de Kate Middleton. Une opération réussie, qui nécessite toutefois plusieurs semaines de rémission. Une longue convalescence qui intrigue et qui a rapidement suscité l’inquiétude. Quelle opération a subi la princesse et pourquoi sa convalescence est-elle si longue ?

Autant de questions qui resteront sans réponse durant des mois. Un temps trop long qui aura suffi à faire émerger toutes sortes de théories. Théories quasi complotistes qui ont pris une ampleur démesurée après la publication d’une photo retouchée.

Kate Middleton et Diana similaires ?
La suite après cette publicité

kate middleton atteinte cancer video ia La vidéo d’annonce du cancer de Kate Middleton truquée ? Ces détails qui interp […] La vidéo d’annonce du cancer de Kate Middleton truquée ? Ces détails qui interpellent

Kate et Diana dans le même bateau ?

Publiée le jour de la fête des Mères, elle vient confirmer les craintes. Il se passe quelque chose de grave. Si certains pensent à une potentielle séparation entre William et Kate, d’autres tablent sur un décès de la princesse… En effet, elle n’est plus apparue publiquement depuis le mois de janvier. Et alors que la toile s’enflamme, la princesse décide de prendre la parole.

La suite après cette publicité

C’est alors qu’elle informe de son diagnostic. Un cancer de plus pour la famille royale qui doit également faire face à la maladie du roi Charles III.

Interrogé dans les colonnes de La Tribune, le spécialiste de la couronne, Max Foster, met le doigt sur un fait intéressant. Les dernières semaines l’ont conforté dans son idée : il existe des similitudes entre Kate et Diana. Il s’explique : « Diana a été déshumanisée par les tabloïds. Kate vit la même chose sur les réseaux sociaux ».

Nouvelles théories complotistes

La suite après cette publicité

Un constat alarmant. D’autant que la situation actuelle doit réveiller de mauvais souvenirs chez le prince William. « On ne peut imaginer ce que doit ressentir le prince William. De nos jours, les attaques sont bien plus vicieuses sur Internet, avec des allégations non vérifiées, des rumeurs et du complotisme », analyse encore l’expert.

Et si les attaques se sont calmées, il pense qu’il s’agit d’un essoufflement provisoire. « Je ne sais pas si sur les réseaux sociaux, les complotistes suivront… Au moins toutes leurs fausses informations sont désormais démenties et ils ont perdu en crédibilité ».

Un espoir vain. En effet, peu de temps après la diffusion de la vidéo dans laquelle princesse annonce sa maladie et explique son absence, certains relèvent de nouveaux détails. Parmi eux, une alliance qui disparaitrait mystérieusement entre deux plans. Un élément qui leur laisse supposer l’utilisation d’une intelligence artificielle… De quoi faire repartir les rumeurs.

La suite après cette publicité

Kate Middleton charles iii (2) Kate Middleton atteinte d’un cancer : Charles III s’exprime enfin Kate Middleton atteinte d’un cancer : Charles III s’exprime enfin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.