Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kobe Bryant : les causes de l’accident enfin révélées après une année d’enquête

Publié par Manon CAPELLE le 10 Fév 2021 à 11:33

Le 26 janvier 2020, la légende du basketball nous quittait. Kobe Bryant était victime d’un tragique accident d’hélicoptère, qui emportait également sept autres personnes parmi lesquelles sa fille Gianna. Ce mardi 9 février, le rapport d’enquête a été dévoilé et a révélé les causes du crash de l’hélicoptère. 

kobe bryant causes accident hélicoptère

>>> À lire aussi : Kobe Bryant : cet étrange phénomène depuis sa mort s’accentue

Les conclusions du crash d’hélicoptère, qui a coûté la vie à Kobe Bryant, enfin révélées

Le 26 janvier 2020, le monde apprenait le crash d’un hélicoptère sur les collines de Calabasas. Dans l’hélicoptère se trouvait Kobe Bryant, légende du basket-ball, ainsi que sept autres personnes, dont sa fille, Gianna.

Depuis, une enquête était ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Il y a quelques jours, de nouvelles informations ont été révélées au grand public. Les enquêteurs avaient trouvé des pièces à conviction. Toutefois, ces pièces n’ont pas permis de tirer une conclusion claire à propos de la cause de l’accident.

Ce 9 février, à la surprise générale, le rapport officiel a été remis. Selon la BBC, le rapport a conclu que le pilote, Ara Zobayan, avait été désorienté en raison du brouillard. C’est la conclusion qu’ont rendue les enquêteurs américains de la sécurité aérienne.

>>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : les dernières secondes de l’enregistrement de l’hélicoptère révélées !

Pas de défaillance mécanique

Le pilote aurait averti, lors d’un échange radio avec les contrôleurs aériens, qu’il allait monter à 1 200 mètres pour obtenir une vision plus dégagée du paysage. Toutefois, au lieu de s’élever, l’hélicoptère a entamé un visage sur la gauche, puis une descente. 

« Cette manoeuvre concorde avec ce qu’effectuerait un pilote subissant une désorientation spatiale dans des conditions de visibilité limitée. Il aurait eu la perception incorrecte que l’hélicoptère montait alors qu’il descendait », a indiqué Robert Sumwalt, le président du National Transportation Safety Board (NTSB) des États-Unis.

Désormais, la NTSB va se réunir pour voter sur la cause de l’accident. Robert Sumwalt a également souligné que le comité évoquerait également « de la pression exercée sur le pilote pour terminer le vol ».

Pour le moment, une conclusion ne semble pas être remise en cause. Il s’agit du fait qu’il n’y avait aucune preuve de défaillance mécanique de l’hélicoptère Sikorsky S-76B. Alors, le crash de l’hélicoptère serait bien la conséquence d’une tragique défaillance humaine.

>>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : retournement de situation dans l’enquête

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.