Qui est Lauren Wasser, mannequin amputée de ses deux jambes suite à un choc toxique lié à ses règles
Lauren Wasser est sans aucun doute une preuve de force et de résilience. Mannequin, elle s’est fait amputer des deux jambes après un choc toxique survenu à cause de ses règles. Désormais, elle compte bien être un exemple.
Le parcours de Lauren Wasser
À seulement 24 ans, Lauren Wasser a vu sa vie basculer à cause d’un simple tampon. Le 3 octobre 2012, alors qu’elle pense être grippée, son état empire rapidement. Elle finit par perdre connaissance seule chez elle.
Ce sont les aboiements de son chien et l’instinct de sa mère qui permettent aux secours d’arriver à temps. Entre la vie et la mort, elle est plongée dans le coma, victime d’un syndrome de choc toxique causé par une bactérie liée à l’usage de protections hygiéniques.
Lorsqu’elle se réveille, elle découvre avec horreur qu’une de ses jambes a été amputée, et que l’autre est gravement touchée.
À lire aussi
“La seule chose dont je me souvienne lorsque je me suis réveillée dans ma chambre d’hôpital est d’avoir vu, écrit sur un Post-it, ‘oui’ sur la jambe gauche et ‘non’ sur la droite.”
Cinq ans plus tard, la deuxième amputation devient inévitable. Un drame qui aurait pu l’anéantir mais qui l’a poussée à se reconstruire autrement. “Ce fut pour moi une libération”, confie-t-elle.
Une preuve de courage
Aujourd’hui, Lauren Wasser est l’un des visages les plus marquants de la sensibilisation au SCT. Elle a décidé de faire de ses prothèses dorées une vraie signature.
“Je n’avais plus mal… J’avais l’impression d’avoir des bijoux à la place des jambes.” Elle possède plusieurs paires adaptées à chaque activité : nager, courir, marcher en stilettos… mais toutes brillent d’un éclat doré.
À lire aussi
Et surtout, elle ne les cache pas. “Je veux leur montrer que je suis bien vivante et que malgré mes jambes amputées j’existe, je vis, ou plutôt je revis.”
Mannequin, activiste, icône de résilience, elle incarne aujourd’hui bien plus que son apparence. Dans un monde où le syndrome de choc toxique reste méconnu, elle utilise sa voix pour informer, protéger et inspirer.
“Le chemin est trop difficile pour y arriver seule. Il faut avoir l’humilité de demander de l’aide.” Un message fort, porté par une femme qui, malgré la douleur, a choisi de ne jamais se laisser abattre.