Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Ruquier victime d’un accident de voiture ? Ce que l’on sait !

Publié par Celine Spectra le 24 Juin 2022 à 7:53

Ce mercredi 22 juin, Laurent Ruquier était invité de C à vous sur France 5. L’occasion pour le présentateur de faire quelques confidences sur un important accident de voiture survenu alors qu’il était sur le Tour de France pour son métier.

Laurent Ruquier victime d'un accident de voiture ? Ce que l'on sait !

TPMP

Plus que quelques jours avant le lancement du tour de France 2022

La vidéo du jour

Le 1er juillet prochain, les cyclistes vont prendre plaisir à s’élancer sur le Tour de France depuis Copenhague pour cette compétition renommée. Et comme chaque année, France Télévisions va mettre en avant cette course sur ses antennes.

Dès le 28 juin, la seconde chaîne va diffuser un documentaire nommé « La grande saga du Tour de France « . Présenté par Leïla Kaddour et Laurent Ruquier. Et visiblement, ce programme a réconcilié ce dernier avec cette célèbre compétition.  » On ne va pas se mentir, je ne suis pas un fou de cyclisme  » , révèle-t-il face aux caméras de C à vous, ce 22 juin.

Un très mauvais souvenir de cette compétition

Il faut dire que jusque-là, Laurent Ruquier gardait plutôt un mauvais souvenir de la compétition ! Et pour cause ! En 1989, il a eu un accident de voiture lors du Tour de France. À l’époque, comme il le révèle sur le plateau de C à vous, il était auteur pour Jean Amadou et Maryse Gildas sur Europe 1. Sauf qu’une difficulté est rapidement apparue… En effet, les assistants, les auteurs et les autres personnes du staff étaient tous à 40-50 km de l’endroit où avait lieu l’étape. Le matin, il était donc nécessaire de s’y rendre en voiture…

S’il possédait le permis, Laurent Ruquier n’était pas un grand conducteur… Et il a malheureusement eu un grave accident de voiture. « Le Tour s’est arrêté pour moi au bout de deux semaines.  » . Un événement mémorable, d’autant plus que c’était la première fois qu’Europe 1 lui avait accordé une chronique à l’antenne. « ça s’est arrêté prématurément et croyez-moi, ça marque.  » .