Leonardo DiCaprio : une femme pense être en couple avec l’acteur et se fait arnaquer
Décidément, les histoires se poursuivent et se ressemblent. Il y a quelques jours, une néerlandaise de 45 ans, s’est fait arnaquer par un faux Leonardo DiCaprio.
Elle pensait vivre une belle idylle avec l’acteur qui lui a soutiré plusieurs milliers d’euros. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle d’Anne et de Brad Pitt.
Elle se fait arnaquer par un faux Leonardo DiCaprio
Caroline, 45 ans, pensait avoir noué une relation privilégiée avec Leonardo DiCaprio. En réalité, elle était la cible d’un arnaqueur habile.
Contactée en 2020 sur les réseaux sociaux, cette agente d’entretien de Rotterdam a été séduite par un message flatteur signé de la star hollywoodienne.
Peu fan à l’origine, elle s’était laissée attendrir par l’engagement écologique supposé de l’acteur. C’est ainsi qu’a débuté une relation virtuelle, sous fond de compliments, de confidences et d’attentions permanentes.
À lire aussi
Le faux Leonard DiCaprio, a usé du procédé de « love bombing », lui envoyait quotidiennement des messages affectueux, et partageait même de fausses histoires personnelles, comme une prétendue relation toxique avec Camila Morrone.
Petit à petit, il a instauré une dépendance affective, l’isolant de ses proches. Il promettait même une place au sein de sa fondation et des voyages en jet privé.
Mais derrière ces mots doux se cachait un plan bien rôdé…
Toutes ses économies y sont passés
Une fois sa confiance acquise, l’escroc a demandé à Caroline de l’argent pour aider deux enfants malades dans un orphelinat au Nigeria.
À lire aussi
Émue, elle a envoyé des cartes-cadeaux converties en bitcoins, perdant ainsi ses 5 000 euros d’économies.
Ce n’est qu’en découvrant que ses données personnelles circulaient sur le dark web, et après avoir été menacée de voir ses photos intimes diffusées, qu’elle a compris l’ampleur de la supercherie. Choquée, elle s’est confiée aux médias pour alerter d’éventuelles victimes.
Mais en parlant, elle a aussi fait face au jugement de son entourage, certains la traitant de « folle » ou de « naïve ».
Aujourd’hui, Caroline dénonce publiquement cette manipulation émotionnelle, et espère bien que son histoire servira d’exemple.
Comme elle le dit elle-même, « on ne pense jamais que ça peut nous arriver, jusqu’au jour où c’est trop tard ».
- 14/05/2025 à 17:38Je n'arrive pas à avoir de l'empathie.Comment peut-on être assez aveugle pour avaler une telle couleuvre. Il y a suffisamment de sujet divers pour se faire arnaquer sans besoin de tomber dans une arnaque aussi grossière.Et puis, on ne donne pas d'argent à qui que ce soit qu'on aime (ou croit aimer) cette personne. Comme disent les allemands "demerden sie sich ^^"
- 14/05/2025 à 08:15Non mais franchement comment peut-on s´imaginer une chose pareille? Tout le monde est au courant par les médias, cela fait la une des journaux et il y en a encore qui y croit. Navrée, mais tant pis pour elle!
2 commentaires