Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lucie Lucas : L’actrice pousse un coup de gueule contre Emmanuel Macron et le gouvernement

Publié par Brandon Clouchoux le 23 Juil 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les paroles du président, ce mercredi 21 juillet, au sujet du pass vaccinal, Lucie Lucas, comédienne de la série Clem, a poussé un gros coup de gueule, contre Emmanuel Macron. L’actrice reproche une inaction climatique.

Coup de gueule contre le président

Depuis l’allocution d’Emmanuel Macron, ce lundi 12 juillet, qui annonce le renforcement du pass sanitaire mais également, de la vaccination obligatoire pour toutes les personnes travaillant dans le domaine médical, de nombreuses personnes reprochent cet aspect jugé « autoritaire » du président.

Mais, Lucie Lucas ne souhaite pas forcément attaquer ce aspect là. Elle est surtout intéressée par l’environnement. L’actrice de Clem reproche alors au Président de la République de négliger les promesses qu’il a pu faire.

Au moment de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait mis un point d’honneur sur l’écologie. Une convention citoyenne avait même été mandatée, afin de proposer des évolutions concernant la lutte contre le réchauffement climatique.

Par ailleurs, toutes les idées présentées ont presque toutes été refusées ou modifiées. De quoi énerver Lucie Lucas, qui est, elle, très engagée dans la lutte pour la préservation de l’environnement.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron au plus mal : le Président en grand danger !

Très engagée mais surtout en colère

Dans sa story Instagram, la comédienne ne s’est pas contentée de pousser un coup de gueule : elle a accompagné d’une capture d’écran montrant toutes les annulations et les modifications du rapport de la convention citoyenne. Sur les 149 propositions formulées en juin 2020, « 26 seulement sont conformes, 10 ne sont pas évoquées, 113 sont amoindries ou abandonnées (+ de 80 %) » affiche la jeune femme, dans sa story Instagram.

Lucie Lucas résume ses propos par deux mots « La Honte« .

0