Macron hausse le ton : la France prête à taxer la Chine dans les prochains mois
Emmanuel Macron a profité de sa visite en Chine pour hausser le ton. Découvrez cette décision qu’il a prise et qui fait débat.
Emmanuel Macron prend des décisions
Dans les tout prochains mois, Emmanuel Macron menace de taxer la Chine. En effet, si Pékin ne prend pas de mesures pour réduire le déficit commercial qui continue de se creuser avec l’Union européenne, des décisions vont être prises. Le président français a déclaré : « Je leur ai dit que, s’ils ne réagissaient pas, nous, Européens, serions contraints, dans les tout prochains mois, de prendre des mesures fortes (…) à l’instar des États-Unis, comme par exemple des droits de douane sur les produits chinois. » En parallèle, découvrez avec qui la fille de Brigitte Macron est en couple.
À lire aussi
Il hausse le ton avec la Chine
Dans le cadre d’un accord, Washington a réduit les tarifs douaniers sur les produits chinois de 57 à 47%. Emmanuel Macron affirme que la Chine percute le cœur du modèle industriel et d’innovation européen. Selon lui, le protectionnisme de l’administration Trump ne fait qu’aggraver les choses : « Aujourd’hui, nous sommes pris entre les deux et c’est une question de vie ou de mort pour l’industrie européenne », a-t-il déclaré. Lors de sa visite en Chine, Emmanuel Macron a haussé le ton en demandant qu’il fallait réduire le déficit commercial avec la Chine.
Il a conclu en expliquant que selon lui, l’Union européenne doit se protéger dans les secteurs les plus vulnérables tels que l’automobile. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez la décision d’Emmanuel Macron.
Alors, que pensez-vous de cette hausse de ton d’Emmanuel Macron ? Une réaction ? Que pensez-vous des déclarations du Président de la République française ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette promesse faite par le président de la République.