Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Jean-Pierre Bacri : son médecin se confie sur ses derniers instants (VIDEO)

Publié par Claire JONNIER le 19 Jan 2021 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était un monstre du cinéma français ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, la mort de Jean-Pierre Bacri sonne comme la fin d’une époque. Il faut dire que depuis quelque temps maintenant, il souffrait d’un cancer incurable. C’est d’ailleurs son médecin qui se confie sur ses derniers instants et qui décide de lui rendre hommage. Découvrez cette vidéo émouvante juste ici : 

>> À lire aussi : Ces stars qui luttent contre la maladie

Jean-Pierre Bacri : un monstre le cinéma français

Avec un fort caractère et toujours avec un esprit repêche, Jean-Pierre Bacri s’est rapidement fait une place dans le cinéma français jusqu’à devenir incontournable. Comment l’oublier dans son interprétation de Fane dans «L’Eté en pente douce» de Gérard Krawczyk, ou dans son rôle dans «Un Air de famille», de Cédric Klapisch.

Incontournable, il l’est également dans «Didier», d’Alain Chabat ou dans le «Le Sens de la fête» où il incarne le rôle d’un organisateur de mariage. Seulement voilà, cela fait maintenant quelques années qu’il se battait contre un cancer incurable. À ses côtés, son médecin Pierre Squara ne retiendra que le courage de l’homme dans les derniers instants.

mort-de-jean-pierre-bacri-son-medecin-se-confie-sur-ses-derniers-instants

Un témoignage très émouvant

Sur BFM TV, le médecin de Jean-Pierre Bacri se confie sur ses derniers instants. Et c’est non sans émotion qu’il prend la parole pour rendre hommage à bien plus qu’un patient. « Je fais partie de cette équipe de malheureux médecins qui l’ont accompagné ces derniers mois. Je dis malheureux parce qu’on aurait bien voulu faire plus pour lui.»

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est ainsi qu’il revient sur son caractère mais également, son courage face à la maladie. « On l’a trouvé comme dans ses films. Il a exigé d’être traité comme tout le monde. Il a fait preuve d’un grand courage parce que la fin n’a pas été facile. Il fallait négocier. Parfois, il disait non. Alors on devait argumenter et on a eu des dialogues qui ressemblaient un peu à ceux de ses films.» Des moments qui visiblement l’ont marqué et qu’il tenait à divulguer pour montrer que jusqu’au bout, l’acteur est resté tel qu’on le connaît dans les films.

>> À lire aussi : Drame : mort d’un acteur mythique, le cinéma est en deuil !