Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nagui : c’est fini pour l’animateur, ce que l’on sait

Publié par Déborah Attias le 23 Déc 2025 à 14:31

Nagui comme vous ne l’avez jamais lu !

Il y a trente-cinq ans, Nagui posait ses valises sur la chaîne France 2. Certes, déjà habitué aux caméras de télévision, il y animait l’un des premiers quiz du PAF. Encore marqué au fer rouge par la fin de l’aventure sur la Cinq, il a totalement revu sa copie. Aussi, motivé comme jamais à percer dans ce métier, il en a profité pour fonder sa propre maison de production. Résultat des courses, il s’est senti pour des ailes. Or, à cause du ton en-dessous de la ceinture de son émission du samedi soir, le CSA a tiré la sonnette d’alarme.

La double peine de Nagui

La suite après cette vidéo

De plus, tout comme Jean-Luc Delarue, il a été éclaboussé par un scandale. Donc, sollicité par la concurrence, il a tenté de tirer son épingle du jeu. A la fin du second millénaire, Canal+ lui confie les clés du mythique talk-show quotidien, Nulle Part Ailleurs. Hélas, malgré ses efforts pour prendre la relève de Philippe Gildas, la magie n’a pas opéré auprès du téléspectateur.

Depuis le début de sa carrière, Nagui n’a jamais caché son amour pour la radio. Cependant, en 2006, RTL a mis fin à leur collaboration. Totalement dévasté par cette annonce, son équilibre a vacillé. Un peu plus tard, il va confier qu’il n’a jamais eu « de pensées suicidaires ». Cependant, dans for intérieur, il a estimé que « le plus simple, ça serait d’avoir un accident mortel de voiture »

Grâce au tendre soutien et à l’écoute de sa dulcinée Mélanie Page, Nagui a remonté la pente. Certes, à de nombreuses reprises, il a tout remis en question. Vu qu’il reçoit plus aucun appel professionnel, il a l’impression d’avoir une étiquette de « has been pour l’éternité ». Convaincue par le talent de son prince charmant, elle l’a poussé à ne « jamais rien lâcher »

À lire aussi

La suite, on la connaît. Grâce à des émissions musicales telles que Taratata ou N’oubliez pas les paroles, Nagui change les idées de la France entière. Cerise sur le gâteau, les chiffres de sa société Air production sont bons ! Se sentant à l’abri du danger, le meilleur ami de Didier Deschamps a des projets plein la tête. Il ignore que le pire reste à venir.

Et là, tout bascule !

Un constat sans appel

Comme le veut la tradition, juste avant Noël, nos amis de TV MAG publient le « classement des animateurs et animatrices les plus appréciés du public » . De surcroit, même s’ils disent qu’ils ne tiennent pas compte, les membres de la grande famille du PAF n’hésitent pas à comparer leurs performances d’une année sur l’autre. Qu’on se le dise, en disséquant à la loupe les résultats de 2025, il y a eu des sacrées surprises. Sans plus attendre, nous allons vous dévoiler les tops et les flops.

Comme l’atteste la capture écran ci-dessus, Cyril Feraud est à la première place. C’est l’évidence, depuis son arrivée dans le groupe France Télévisions, le papa de Tim a le vent en poupe auprès des téléspectateurs. Certes, depuis la naissance de son enfant, il a demandé à ses collaborateurs d’aménager son emploi du temps. L’objectif de ce perfectionniste de nature est d’en profiter un maximum, aussi bien avec ses proches qu’avec ses candidats. Cerise sur le gâteau, il vient d’accepter de reprendre le flambeau de son émission préférée, Fort Boyard. En contrepartie, il a dû refermer le chapitre de la Carte aux trésors.

Dès qu’il a appris la nouvelle, Cyril Feraud a pris la parole sur les réseaux sociaux. Ravi d’être le favori du public, il leur a fait la plus belle des déclarations. « Du fond du cœur, je voulais vous remercier. Ce sondage, il est pour tous les animateurs la référence donc d’être numéro un. Ça veut dire que vous m’avez adopté et je vous remercie. Mais vraiment du fond du cœur d’avoir voté, d’avoir été nombreux à m’élire numéro un. J’ai l’impression d’être Miss France pour une année sans le diadème. Merci de votre fidélité »

À lire aussi

Souvent imités, mais jamais égalés

Juste en-dessous du chef d’orchestre de Qui veut prendre sa place, il y a Nikos Aligas. Depuis le retour de la Star Academy, Nikos Aliagas est souvent cité en référence. Bienveillant et drôle avec les mélomanes, il sait exactement comment mettre l’ambiance sur le plateau du studio 217. En troisième position, il y a le génial Julien Courbet. Présent dans le groupe M6, il aide les téléspectateurs dans leur quotidien en dents de scie. Enfin, la divine Faustine Bollaert mérite largement sa quatrième place dans ce sondage. En effet, à midi ou le soir, l’ex de Maxime Chattam a pour mission de récolter les confidences de ses invités.

Parmi les surprises évoquées plus haut, impossible de ne pas faire référence à Vincent Lagaf. Après des années d’attente, le retour en fanfare du jeu le Bigdil a crée un tsunami médiatique. Aussi, placé en quatorzième position, l’ancien GO n’a pas rougir de ses performances.

La goutte d’eau ?

En prenant la tête du magazine de la Santé, Jimmy Mohamed espérait convaincre les aficianodos. Hélas, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna va devoir prendre son mal en patience. Suite à son départ de TF1, Karine Ferri a essayé de rassurer ses abonnés. Désormais sur RMC, elle tente de raccrocher une corde de productrice à son arc. Enfin, à l’instar de Yann Barthès, Nagui est sans aucun doute le grand perdant. Avec un recul de 24 places, le complice de Magali Ripoll n’a pas encore réagi à cette annonce. Espérons qu’il rebondisse en 2026 !