Michael Schumacher : terribles révélations concernant son état de santé
Un proche de Michael Schumacher s’est récemment exprimé concernant l’état de santé de l’ancien pilote, victime d’un terrible accident de ski il y a onze ans. Et les nouvelles ne sont pas bonnes… On vous raconte.
L’accident de ski qui a bouleversé la vie de Michael Schumacher
Le 29 décembre 2013 marquait un tournant tragique dans la vie de Michael Schumacher. Ce jour-là, alors qu’il dévalait les pistes de Méribel, dans les Alpes françaises, le septuple champion du monde de Formule 1 a fait une lourde chute à ski. Transporté d’urgence à l’hôpital de Grenoble, les médecins l’avaient placé dans un coma artificiel, son pronostic vital étant engagé. Après plusieurs mois d’hospitalisation, le pilote avait finalement pu regagner sa résidence en Suisse pour y poursuivre ses soins, à l’abri des regards extérieurs.
À lire aussi
Depuis ce drame, l’entourage de Michael Schumacher met un point d’honneur à protéger sa vie privée. Aucune image du champion de Formule 1 n’avait filtré, et sa famille ne s’était exprimée que très rarement sur son état de santé. Une discrétion qui n’avait fait qu’attiser les interrogations, mais que son épouse, Corinna, justifiait par la nécessité de le préserver. « Michael nous a toujours protégés, maintenant c’est à nous de le protéger », avait-elle confié dans le documentaire Schumacher diffusé en 2021.
Des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé
Fin mars, Felix Gorner, journaliste ayant suivi Michael Schumacher tout au long de sa carrière, a fait quelques confidences sur l’état de santé de l’ancien pilote. « La situation est très triste », a-t-il expliqué à l’antenne de RTL, avant d’ajouter : « Il a besoin de soins constants et dépend entièrement de se ses soignants ». Selon lui, Michael Schumacher n’est d’ailleurs plus capable de « s’exprimer verbalement ».
Felix Gorner est par ailleurs revenu sur le cercle très fermé des personnes pouvant approcher l’ancienne légende : « Actuellement, un maximum de 20 personnes peuvent le contacter. Et, à mon avis, c’est la bonne stratégie ». Parmi elles, Jean Todt, l’ancien directeur de Ferrari, qui avait confié quelques mois auparavant qu’il passait régulièrement voir son ami.