Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Patrick Sébastien dans le collimateur de la justice, ce que l’on sait

Publié par Déborah Attias le 01 Août 2025 à 12:23

Dans la grande famille des présentateurs télé, Patrick Sébastien est une exception. Preuve étant, en plusieurs décennies de carrière, il a toujours su proposer et produire des concepts novateurs. Doué pour l’imitation, mais également pour découvrir de jeunes talents, il s’est toujours accroché à sa bonne étoile. Or, le mois de juillet se termine mal pour l’ancien présentateur vedette de France 2. En effet, en spectacle dans un camping naturiste du sud de la France, l’attitude de l’une de ses admiratrices a muté en tsunami médiatique. On va vous raconter l’envers du décor !

La suite après cette publicité

Patrick Sébastien, un artiste aux mille facettes

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce n’est pas la première fois que Patrick Sébastien provoque une polémique. En effet, lorsque la présidente du groupe France Télévisions a décidé de rompre son contrat, elle l’a fait sortie de ses gonds. Du reste, lors d’un échange musclé en fin de saison, elle lui avait demandé de revoir sa copie afin de moderniser son émission. Or, au lieu d’y réflechir, ce dernier a refusé de se prêter à l’exercice. Résultat des courses, au lieu de mettre de l’eau dans leur vin, chaque camp a campé sur ses positions…jusqu’atteindre un point de non-retour !

La suite après cette publicité

Voulant à tout prix expliquer les raisons de son départ forcé, Patrick Sébastien n’a pas mâché ses mots. « Quand quelqu’un se fait virer de quelque part, le premier qui est responsable, c’est quand même celui qui le fout à la porte« . Ironique comme sujet, il s’est confié à ses abonnés acquis à sa cause. « Je suis responsable d’avoir voulu continuer cette émission comme elle était, parce qu’elle faisait plaisir à des millions de gens« . Un peu plus séreux, il a dévoilé son mantra pas comme les autres. « Je suis responsable surtout d’avoir fait de la télévision, non pas pour ceux qui la dirigent, mais pour ceux qui la regardent« 

À lire aussi

Et là, tout a (encore) basculé

La suite après cette publicité

Ce mardi 22 juillet 2025, Patrick Sébastien n’imaginait pas une seconde que son tour de chant dans un camping naturiste allait prendre une tournure inattendue. Comme il l’a précisé, il adore échanger avec son public. Or, une fois sur scène, et au lieu de reprendre le refrain de ses plus grands tubes, cette fan a lui a joué un mauvais tour puisqu’elle a mimé une f/llation.

Or dans le public, parmi les 2 000 spectateurs, il y avait une poignée de mineurs. Aussi, malgré la stratégie de défense de l’avocat de Patrick Sébastien, rien ne semble pouvoir apaiser les esprits.

À lire aussi

La suite après cette publicité

De son côté, le directeur de camping Mario Giovagnoli a réagi dans la presse. Tout d’abord, il a souligné que “le naturisme, est une pratique respectueuse, non sexualisée, qui se vit en famille”. Ensuite, l’un de ses collègues s’est montré un peu sévère à l’encontre de Patrick Sébastien. “Il y avait des règles. Il a trahi notre confiance. C’est une trahison du contrat moral et artistique”. En coulisses, il était convenu que l’artiste fasse un panaché de ses chansons “les plus populaires” dans une ambiance “politiquement correcte”.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune plainte n’a pour l’instant été déposée au commissariat d’Agde. Affaire à suivre…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • 0
    06044-caen
    01/08/2025 à 23:24
    De toute façon Patrick Sébastien est un personnage grossier et vulgaire. Il y a des comportements et des actes qui sont inadmissibles. Il ne faut surtout pas l'inviter dans des émissions ou spectacles publics. Ce qu'il a fait est honteux et cela ne me surprend pas de sa part !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *