Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Scandale pour le prince William : une donatrice officielle a essayé de profiter de lui

Publié par Jeanne le 05 Juil 2025 à 13:27

Le prince William se retrouve au coeur d’une polémique bien malgré lui. En effet, une de ses donatrices a tenté, selon les informations du Sunday Times, de vendre des rencontres avec le prince pour un prix avoisinant les 23.000 euros.

La suite après cette publicité
prince william donatrice scandale
©DR
La suite après cette vidéo

William au coeur d’un scandale

La suite après cette publicité

C’est une affaire qui fait trembler les couloirs du palais de Kensington. Comme l’a révélé The Sunday Times le 29 juin 2025, une certaine Minerva Mondejar Steiner, riche galeriste suisse-philippine de 45 ans, aurait tenté de monnayer des rencontres privées avec le prince William et Kate Middleton.

Cette donatrice, pourtant officiellement liée à la Royal Charity Polo Cup, l’événement caritatif annuel où le prince de Galles joue au polo pour lever des fonds proposait des « audiences privées » avec le couple princier pour la modique somme de 20.000 livres, soit environ 23.000 euros.

À lire aussi

prince william donatrice scandale
©DR
La suite après cette publicité

Pour 50.000 livres, elle promettait même un accès encore plus exclusif, des billets « VVIP« , un déjeuner au champagne à volonté et des rencontres avec des « icônes culturelles et leaders du luxe », selon ses propres mails interceptés par les journalistes.

Ces offres douteuses, envoyées à des membres de clubs très sélects comme A Small World, passaient par sa propre fondation, sans aucun feu vert du Palais.

Le palais a immédiatement réagi

La suite après cette publicité

Face à ce coup de tonnerre, la réaction ne s’est pas fait attendre. Une source proche de Kensington a fermement démenti toute implication des Cambridge, et a assuré que le prince William « ne cautionnerait jamais ce comportement ».

L’affaire a rapidement eu des conséquences concrètes : les organisateurs du Royal Charity Polo Cup ont coupé les ponts avec la galeriste, et lui ont demandé qu’elle retire son parrainage.

À lire aussi

prince william donatrice scandale
© DR
La suite après cette publicité

Son but, selon ses proches ? Récolter de l’argent pour un projet scolaire aux Philippines, dans la ville natale de son père.

Mais les méthodes utilisées laissent perplexe. Et cette histoire de « cash for access » rappelle de vieux dossiers embarrassants dans la monarchie britannique, comme les valises de billets reçues par Charles III pour ses fondations, ou les relations troubles du prince Andrew.

Un nouveau coup dur pour la famille royale, prise malgré elle dans un scandale aux allures de film d’arnaque.

La suite après cette publicité