Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À seulement 23 ans, cette star du culturisme meurt tragiquement pendant une opération de chirurgie

Publié par Brandon Clouchoux le 19 Juil 2021 à 5:33

Odalis Santos Mena est une jeune femme de 23 ans, pratiquant le culturisme – gymnastique permettant de développer certains muscles pour qu’ils se voient -. Elle est décédée lors d’une intervention chirurgicale. Une enquête est actuellement en cours.

La mort de la star du culturisme

Une triste nouvelle qui a provoqué le deuil des fans de l’influenceuse. La jeune femme est morte le 7 juillet 2021, sur la table d’opération. L’intervention chirurgicale qu’elle subissait est baptisée MiraDry : c’est une opération qui consiste à réduire d’au moins 80% la transpiration sous les aisselles.

D’après des informations rapportées par le journal New York Post, la bodybuildeuse aurait « fait un arrêt cardiaque après avoir été anesthésiée et est décédée peu après ». L’influenceuse était suivie par plus de 140 000 abonnés sur son compte Instagram et elle avait tendance à faire la promotion de SkinPiel : elle vantait généralement les mérites des produits. C’est dans ce même cabinet que la jeune femme a trouvé la mort.

La vidéo du jour

Les personnes accusées se sont déjà prononcées. D’après les employés mis en cause du centre de Guadalajara : ils ont tout essayé pour la sauver. Mais selon eux, la cliente aurait pris des substances non recommandées avant l’intervention – sans prévenir le personnel -.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odalis Santos Mena (@odalis_sm)

>>> À lire aussi : Drame : un enfant de 3 ans battu à mort par son beau-père !

Les stéroïdes sont responsables ?

Selon le rapport de police, la mort d’Odalis Santos Mena serait la conséquence d’un cocktail : l’anesthésiant et le stéroïde qu’elle a pris ont fait mauvais mélange. Sur la fiche à remplir – préopératoire -, la jeune femme n’a pas indiqué cette prise de produits.

Malgré tout, selon les autorités, la négligence dont à fait preuve le centre, où la cliente s’est fait opérer, est pointé du doigt. « Elle n’aurait pas été formée à l’administration de médicament anesthésiants » affirme un officier de police en charge de l’enquête, qui met en cause la personne qui était chargée de l’anesthésie.

Une erreur d’attention qui aura eu le prix de la vie d’Odalis Santos Mena.

>>> À lire aussi : Bernadette Chirac : L’ancienne Première dame a frôlé la mort