Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« C’est toi qui dit ça ? » : Benjamin Leidig tente de tenir un discours sensé, les internautes sont sidérés (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 28 Juin 2022 à 16:13

Benjamin Ledig, l’influenceur bien connu pour ses vidéos polémiques, vient de publier un TikTok très étonnant. Celui qui a été condamné pour sa vidéo de danse en crop top dans une église vient même de dire quelque chose de vraiment sensé. En effet, ce lundi 27 juin 2022, il a publié un TikTok pour exprimer son mécontentement face à l’interdiction de l’avortement aux États-Unis. Mais, nous vous laissons regarder par vous-même ci-dessous les propos tenus par le tiktokeur.

« J’ai peur » : le tiktokeur évoque la fin du droit à l’avortement en vidéo

La vidéo du jour

Vous êtes très certainement au courant, mais les États-Unis viennent de mettre en place des mesures drastiques concernant les droits humains. En effet, à partir de maintenant, chaque État pourra décider s’il interdit ou non l’avortement. Un vrai pas en arrière, étant donné que l’IVG était globalement autorisé dans le pays. À ce jour, la Cour Suprême envisage même encore pire.

D’après nos confrères américains, le mariage pour tous et le droit à la contraception seraient aussi menacés. Alors, forcément, de nombreuses personnalités réagissent à ces décisions. Pour la plupart, ces mesures sont inadmissibles. Et parmi les personnes qui ont exprimé leur mécontentement, il y a notre Benjamin Ledig national… Oui, vous savez, le tiktokeur qui a twerké dans une église en petite tenue.

« Aujourd’hui, j’ai allumé ma caméra, même si c’était pas du tout prévu. Mais, j’ai peur. J’ai peur pour les femmes dans le monde » , a-t-il ainsi commencé dans son dernier Tik Tok. « J’ai peur à cause de ces 5 personnes qui composent la Cour Suprême aux États-Unis, une Cour Suprême extrémiste et religieuse » , continue ainsi Benjamin Ledig dans sa vidéo.

« C’est toi qui dit ça ? » : Benjamin Ledig, mal placé pour parler du sujet ?

« Ces 5 hommes pensent qu’ils peuvent prendre à la place de millions de femmes le choix de leur vie. Le droit, c’est terminé. Et bientôt, ce sera dans le monde entier si vous ne vous levez pas et vous ne combattez pas. […] Ouvrez les yeux. […] C’est la religion chrétienne qui condamne les avortements » , a-t-il en suite ajouté.

Alors, forcément, vous imaginez bien que ses propos ont fait le buzz. Pour cause, Benjamin Ledig est aujourd’hui au plus bas de sa crédibilité après ses TikTok polémiques. Le fait qu’il accuse ici le christianisme est aussi un comble. Pour lui, qui a twerké dans une église. Face à son discours, les utilisateurs de TikTok se sont retrouvé complètement sidérés.

Non pas parce que ce qu’il dit n’est pas une vérité (c’est d’ailleurs sensé), mais bien parce que c’est lui qui parle de ce sujet. Benjamin Ledig n’est pas très apprécié en France. Il a même été tabassé récemment. « C’est toi qui dit ça ? » , « Maintenant il s’intéresse aux gens ? » , « Il donne des leçons de moral, mais il est très mal placé » , peut-on lire en commentaires sous sa vidéo.