Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Silence, petite truie » : Nouveau dérapage de Donald Trump face à une journaliste

Publié par Elodie GD le 19 Nov 2025 à 21:02

Les faux pas de Donald Trump se multiplient et désespèrent les femmes journalistes amenées à échanger avec lui.

La suite après cette publicité

Une journaliste française humiliée par Donald Trump

Les femmes dans sa ligne de mire ? Président décrié, Donald Trump ne semble pas vouloir redorer son image. Ainsi, il multiplie les sorties polémiques et continue de rabaisser quiconque se met en travers de sa route. Et il en faut peu pour contrarier le président américain : une question qu’il juge déplacée et l’humiliation est immédiate et publique de surcroît.

La vidéo du jour à ne pas manquer

La journaliste française Sonia Dridi en a fait les frais au mois d’octobre. Accueillie à la Maison-Blanche à l’occasion d’une conférence de presse, elle prend son courage à deux mains et risque une question. Le brouhaha se calme subitement, tandis que le président affiche un rictus moqueur. Visiblement importuné par l’intervention de la jeune femme, il lui demande d’où elle vient. Ce à quoi elle répond qu’elle est française.

À lire aussi

La suite après cette publicité

« La France ? Bel accent, mais on ne comprend pas un mot de ce que vous dites… », lui lance-t-il avec dédain. Un bref échange enregistré par les caméras du monde entier et repris à maintes reprises sur les chaînes d’informations françaises. Soutenue par de nombreux internautes, la journaliste finit par prendre la parole sur les réseaux sociaux : « Merci pour les messages de soutien ! Il faut parfois s’accrocher quand on pose des questions à Donald Trump (avec un accent ou pas.) Mais l’important, c’est d’essayer d’obtenir une réponse. Et celle-ci, sur un sujet important, a été reprise par de nombreux médias internationaux ».

À lire aussi

Nouvel incident avec une journaliste

La suite après cette publicité

Si l’incident n’est pas passé inaperçu et contribue à diminuer la cote de popularité d’un Donald Trump déjà peu apprécié, il ne semble pas près de lever le pied. Hors de contrôle, il se chamaille avec ses détracteurs, ses anciens alliés et même certains membres de sa famille. Morale de l’histoire : seuls restent dans son camp ceux qui ne lui font pas l’affront d’une critique.

Cité dans la presse dans le cadre de l’affaire Epstein, le président des États-Unis ne peut cacher son ancienne proximité avec l’homme d’affaires. Instigateur de trafic sexuel sur mineurs, il s’est donné la mort en 2019. Toutefois, les investigations se poursuivent et les forces de l’ordre tentent désespérément d’identifier les personnalités ou anonymes impliqués dans cette sombre affaire.

Dérapage de Donald Trump
© The Philadelphia Inquirer
La suite après cette publicité

C’est ainsi que l’existence de courriels compromettants a été dévoilée à la presse. Il n’en faut pas plus aux journalistes pour s’interroger : Donald Trump y est-il cité ? Là encore, c’est une femme journaliste, Catherine Lucey, qui se sacrifie et lui demande si les récents courriels pourraient contenir des éléments « incriminants ». Hors de lui, il braque sur elle un doigt menaçant et lui lance : « Quiet ! Quiet, piggy ». Une réplique insultante que l’on pourrait traduire par « Silence ! Silence, petite truie ! » et qui n’a pas manqué de faire réagir ses confrères.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *