Sophie Davant : cet étonnant coming out à l’âge de 64 ans
Sophie Davant fait sa rentrée autrement : après la télé et la radio, elle débarque sur YouTube avec une nouvelle émission, Passionnément.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier épisode a démarré sur les chapeaux de roues !
Sophie Davant arrive sur Youtube
Depuis le 4 septembre 2025, Sophie Davant a choisi de tourner une nouvelle page de sa carrière en se lançant sur YouTube.
Après son départ de France Télévisions en janvier dernier, où elle avait marqué les esprits avec Toute une histoire ou encore Affaire conclue, l’animatrice de 62 ans veut désormais donner une place centrale aux confidences et récits atypiques via une chaîne dédiée aux histoires d’amour pas comme les autres.
À lire aussi
Sa nouvelle émission, baptisée Passionnément, a été annoncée dès la rentrée et diffusée pour la première fois le 6 septembre à 11 heures sur la plateforme.
Le concept, produit par Coyote, la société de Christophe Dechavanne, met en avant des couples qui défient les normes, que ce soit par leur âge, leur parcours ou leur différence culturelle.
Une façon pour Sophie Davant de prolonger son goût pour l’intime et les récits sensibles, qu’elle explore déjà chaque week-end sur Europe 1 avec Les histoires d’amour extraordinaires.
Un premier témoignage fort
Pour inaugurer Passionnément, Sophie Davant a choisi d’inviter Kenzo et Michel, « deux hommes unis par l’amour malgré 42 ans d’écart », comme elle l’écrit elle-même dans la légende de sa première vidéo mise en ligne le 6 septembre 2025.
À lire aussi
À son micro, Michel, âgé de 64 ans, confie avec beaucoup de sincérité avoir fait son coming out très récemment, après avoir longtemps vécu dans le secret.
« J’ai fait mon coming out il y a quelques mois, en fait. Ouais. Ça fait trente ans que je suis aux États-Unis. Là-bas, j’ai eu des histoires d’amour avec des garçons. Et en France, personne n’était au courant. Ni dans ma famille, ni mes amis proches, ici en France », explique-t-il face caméra.
Jusqu’au décès de ses parents, il n’avait jamais osé se dévoiler, prisonnier d’une « honte » trop lourde. Mais sa rencontre avec Kenzo a été un déclic, ce qui l’a amené à assumer enfin son identité et son histoire.
Michel raconte que « 99% de [ses] proches ont accepté », même si « le 1% restant reste un peu bloqué ». Un témoignage bouleversant, qui met en avant le courage et la force de l’amour, malgré les préjugés et les blessures.