Pierre Niney, Gilles Lellouche et Jean Dujardin auditionnés dans une affaire de violences dans le cinéma
Ce lundi 10 mars, plusieurs acteurs du cinéma français ont été interrogés dans le cadre des violences dans le cinéma. Découvrez !

Une commission approuvée
Ce lundi 10 mars, plusieurs acteurs ont été convoqués. En effet, en mai 2024, l’Assemblée nationale avait approuvé la création d’une commission proposée par Judith Godrèche. Trois mois avant cette validation, elle avait porté plainte contre Benoît Jacquot. Les motifs étaient les suivants : violence sur mineur de moins de 15 ans et viols. Dans ce combat qu’elle mène, cette dernière avait reçu le soutien de plusieurs actrices, telles que Vahina Giocante ou encore François Civil.


Plusieurs acteurs français interrogés
La commission d’enquête a ainsi interrogé plusieurs acteurs français tels que Gilles Lellouche, Pio Maraï, Pierre Niney ou encore, Jean Dujardin. De son côté, le site de l’Assemblée nationale a rappelé les raisons de la création de cette commission, qui n’est autre que d’« évaluer les situations des mineurs évoluant dans ces secteurs.« Si les acteurs interrogés ce lundi 10 mars n’ont aucune accusation contre eux, ils ont tout de même demandé que leurs interrogatoires se réalisent à huis clos, sans présence de caméra. En parallèle, découvrez ce que deviennent les acteurs de la saison 1 de la série télévisée Bref.

Avant les acteurs cités précédemment, des actrices ont également été interrogées, telles que Noémie Merlant, Juliette Binoche ou encore, Virginie Efira. Pour le moment, nous n’en savons pas davantage, affaire à suivre dans les prochaines semaines. En parallèle, découvrez la décision radicale qu’a pris Pierre Niney.

Alors, que pensez-vous des interrogatoires organisés avec ces acteurs ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez ce célèbre acteur des X-Men qui a malheureusement ignoré ce signe inquiétant et qui a finalement perdu un œil.