Werenoi : nouveau rebondissement dans la mort du rappeur
Le monde de la musique est encore sous le choc. Le rappeur Werenoi est décédé subitement ce samedi 17 mai 2025 à l’âge de 31 ans.
Mais alors que toute sa musique devait être supprimée, un nouveau rebondissement vient de se produire et ce dernier risque de plaire à ses fans…
Les Français pleurent la mort de Werenoi
Depuis l’annonce du décès brutal de Werenoi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi à seulement 31 ans, une polémique enfle sur les réseaux sociaux : certains fans, évoquant des raisons religieuses, ont demandé à ne plus écouter ses titres, voire à les retirer des plateformes comme YouTube ou Spotify.
Ces appels ont semé le trouble, certains croyant qu’il s’agissait d’une volonté exprimée par la famille du rappeur.
À lire aussi
Pourtant, un proche de l’artiste vient aujourd’hui clarifier la situation dans les colonnes du Parisien. Selon lui, « aucune de ses musiques ne sera retirée des plateformes », et la famille de Werenoi « n’a jamais demandé la suppression » de son œuvre musicale.
Ce mouvement, largement relayé sur X (ex-Twitter), a notamment été initié par Raplume, un média spécialisé dans le rap.
Mise au point nécessaire
Dans une publication, ils expliquaient : « Werenoi était musulman, nous vous invitons à écouter le moins possible sa musique, par respect pour sa foi ».
Ils précisaient cependant qu’il s’agissait d’une simple « invitation » et non d’une « obligation« , et ils confiaient vouloir se baser sur la volonté supposée des proches.
À lire aussi
Depuis, plusieurs internautes ont appelé au boycott de ses morceaux, car selon certains d’entre eux, les écoutes posthumes pourraient « lui nuire spirituellement ».
Un membre de son entourage confirme toutefois que si certains clips ont bien été temporairement masqués sur YouTube, cette décision a été prise uniquement « le temps du deuil de la famille », en accord avec leurs convictions religieuses, mais sans intention de faire disparaître son héritage musical.
L’artiste, de son vrai nom Jérémy Bana Owona, s’était imposé en deux ans comme l’un des poids lourds du rap français.
À ce jour, sa discographie reste bien en ligne, malgré les rumeurs persistantes. Les messages appelant à ne pas écouter ses sons ne proviendraient donc pas de la famille, mais d’initiatives individuelles de fans ou de médias.