Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

16 affiches de la Seconde Guerre Mondiale où les femmes sont le mal incarné!

Publié par Leïla le 08 Déc 2013 à 12:04

S’il y a bien une chose à retenir de la vision de la femme à travers les époques, c’est que nos aïeux n’ont pas toujours été tendres avec la gente féminine !  Entre clichés sexistes et inégalités sociales, être une femme n’est pas fait que d’avantages…

Cette galerie vous propose de découvrir 16 affiches datant de la Seconde Guerre Mondiale. Ces campagnes visaient à prévenir les hommes des dangers liés à la concupiscence en soulignant le fait que les femmes étaient majoritairement des traînées, et que, par conséquent, elles avaient presque toutes des maladies vénériennes. Les soldats sensibles aux charmes de ces demoiselles devaient donc réfréner leurs ardeurs afin de préserver leur santé.

Alors bien sûr, on comprend et on soutient le message ( sortez couverts !) mais, une part de nous ne peut s’empêcher d’être révolté à la lecture de certains slogans tels que : « 98% des femmes ont des maladies vénériennes. Pourquoi parier contre de telles probabilités ? » ou encore  »  Jeune, jolie, facile… Mais pleine de germes ! « 

durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille16

durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille15

durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille14

durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille13

durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille12 durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille11

durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille10

durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille9

durant-le-2eme-guerre-mondiale-le-plus-grand-danger-netait-pas-le-champs-de-bataille8

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.