Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Découvrez ce qui se cache derrière les noms des marques les plus connues !

Publié par Mahura le 12 Mar 2014 à 16:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bridgestone_logo

Le nom Bridgestone tire son origine de la traduction anglaise du nom de famille de Shojiro Ishibashi, qui signifie « pont de pierres », c’est-à-dire  bridge of stone en anglais.

Adobe-Lightroom-and-Camera-Raw-RC-Update-Available-Supports-New-Cameras-and-Lenses-398616-2

Adobe est tout simplement le nom d’un ruisseau qui coulait derrière la maison du co-fondateur de la marque, John Warnock.

Logo-Saab

Saab ce sont les initiales du nom d’origine de la marque, Svenska Aeroplan Aktiebolaget, qui signifie Compagnie d’avion suédoise.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

[sam id= »2″ codes= »true »]

230612 Volkswagen logo

Volkswagen signifie « voiture du peuple » en allemand.

audi-cars-logo-emblem

Le fondateur d’Audi, August Horch avait déjà donné son nom à une première entreprise de fabrication de voiture A. Horch & Co.  C’est pourquoi, pour nommer la marque de voiture, il a choisi la traduction latine de son nom « Horch » (qui signifie « entendre » en allemand) ce qui a donné « audi ». 

lego_logo

Issu du danois « leg godt », Lego signifie  « bien jouer ».

LogoSony20103

Le nom Sony vient de « sonus » qui signifie « son » en latin. La firme japonaise a choisi ce nom simple et efficace car il est facile à prononcer dans toutes les langues.

Nissan-Logo

Nissan est la version raccourcie de Nippon Sangyo (qui signifie Industries Japonaises). Au départ, Nissan était une usine de fabrication de pâte de bois, puis de produits en caoutchouc, située à Nokia en Finlande.

logo_loreal_paris

Le nom de L’Oréal vient d’une teinture. Eugène Schueller est un chimiste français d’origine alsacienne. En 1907, il a seulement 26 ans lorsqu’à la demande d’un coiffeur barbier, il élabore la première teinture capillaire de synthèse. Il décide de baptiser sa formule L’Auréale, en référence à une coiffure féminine de l’époque : l’auréole.

 

En bonus : découvrez pourquoi le logo Facebook est bleu et blanc !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.