Découvrez ce qui se cache derrière les noms des marques les plus connues !
Le nom Bridgestone tire son origine de la traduction anglaise du nom de famille de Shojiro Ishibashi, qui signifie « pont de pierres », c’est-à-dire bridge of stone en anglais.
Adobe est tout simplement le nom d’un ruisseau qui coulait derrière la maison du co-fondateur de la marque, John Warnock.
Saab ce sont les initiales du nom d’origine de la marque, Svenska Aeroplan Aktiebolaget, qui signifie Compagnie d’avion suédoise.
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Volkswagen signifie « voiture du peuple » en allemand.
Le fondateur d’Audi, August Horch avait déjà donné son nom à une première entreprise de fabrication de voiture A. Horch & Co. C’est pourquoi, pour nommer la marque de voiture, il a choisi la traduction latine de son nom « Horch » (qui signifie « entendre » en allemand) ce qui a donné « audi ».
Issu du danois « leg godt », Lego signifie « bien jouer ».
Le nom Sony vient de « sonus » qui signifie « son » en latin. La firme japonaise a choisi ce nom simple et efficace car il est facile à prononcer dans toutes les langues.
Nissan est la version raccourcie de Nippon Sangyo (qui signifie Industries Japonaises). Au départ, Nissan était une usine de fabrication de pâte de bois, puis de produits en caoutchouc, située à Nokia en Finlande.
Le nom de L’Oréal vient d’une teinture. Eugène Schueller est un chimiste français d’origine alsacienne. En 1907, il a seulement 26 ans lorsqu’à la demande d’un coiffeur barbier, il élabore la première teinture capillaire de synthèse. Il décide de baptiser sa formule L’Auréale, en référence à une coiffure féminine de l’époque : l’auréole.