Top 10 : Les plats les plus caloriques au monde !
Churros, Espagne
Même si ils sont originaires d’Espagne, ici aussi on les connaît bien les churros, dans toutes les foires et sur les bords de mer, ils sont au moins aussi indispensable que la Barbapapa, et c’est un vrai régal.
Crêpes au Nutella, France
On revient en France pour la deuxième fois de ce classement avec le goûter parfait, le top du top : la crêpe au Nutella. Plus addictive que grasse, la crêpe au Nutella représente un véritable danger pour tous les accros du sucre et les amoureux du chocolat tout simplement car elle est irrésistible.
Ramen, Japon
À lire aussi
Une soupe dans un classement des plats les plus caloriques ? Ben oui ! Ne vous y méprenez pas ! Sous ses allures de bonne soupe traditionnelle hyper-vitaminée, se cache en fait une soupe de nouilles hyper calorique ! Boeuf, proc, lard, huile, oeuf… La soupe de Ramen mérite amplement sa place dans ce classement, même si à première vue on ne la soupçonnerait pas d’être si grasse.
Jalebi, Inde
Le Jalebi est une patisserie Indienne à base de farine de blé et enrobée de miel. Très riche en sucre et en graisse, cette douceur à mi-chemin entre pâtisserie et confiserie est un très bon candidat dans le concours des mets les plus caloriques du monde. Il en existe une variante appelée le Zlabia très répandue en Afrique du nord et souvent parfumée à la fleur d’oranger.
La Poutine, Canada
À lire aussi
Il n’y a rien de plus calorique que des frites, enfin si, il y a la Poutine : des frites au fromage badigeonnées de sauce barbecue ! 740 calories et 41 grammes de matière grasse selon Burger king -C’est de la pure folie ! –
Les canadiens en raffolent tellement qu’ils lui ont consacré un restaurant : la Smoke’s Poutinerie, dans lequel on peut trouver des variantes telles que la Poutine « triple porc », la Poutine « double bacon fumée » et même la « Nacho Grande Poutine » avec du chili maison, sauce salsa, guacamole… C’est vrai que ça met l’eau à la bouche !
Mais attendez, niveau folie calorique il y a encore pire :
Les Mars frits, Ecosse
On a gardé le meilleur pour la fin : les barres chocolatées Mars, frites ! Cette idée farfelue nous vient tout droit d’Ecosse, là on a atteint des sommets, c’est vrai qu’il fallait y penser !