Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La petite-amie du fils du Premier ministre danois forcée à quitter le pays à cause d’une loi sur l’immigration

Publié par Nicolas F le 25 Mai 2019 à 20:26

 

Aran Katarina Kirschenmann, 22 ans est une Américaine, qui faire partie des socialites danois depuis qu’elle réside au Danemark dans le cadre de ses études. Cette jeune mondaine est une brillante étudiante qui compte être diplômée de Harvard cette année. Belle, riche, intelligente, elle voyage beaucoup et sa vie est tellement inspirante qu’elle est influenceuse sur Instagram par la même occasion. Le profil de cette Américaine a tapé dans l’œil de Bergur, un jeune Danois, qui n’est autre que le fils du Premier ministre Lars Løkke Rasmussen. Depuis que leur relation est devenue publique, ils forment un couple médiatisé, apprécié et très suivi sur les réseaux sociaux. Mais leur conte de fée touche à sa fin, à cause de la loi sur l’immigration, qui oblige Aran à quitter le pays.

> À lire aussi : Ce sketch de Groland sur les migrants a provoqué un véritable buzz ! (vidéo)

Le Premier ministre danois tiraillé entre le bonheur de son fils et sa coalition avec l’extrême droite

Aran Katarina Kirschenmann est priée de quitter le territoire danois, à la fin de ce mois. Elle qui vit depuis un petit temps au Danemark, dans le cadre de ses études, va devoir quitter son petit ami, Bergur Rasmussen, qui n’est autre que le fils du Premier ministre danois. Lars Løkke Rasmussen, homme politique du centre-droit, est en partie responsable des changements de lois sur l’immigration. Bien qu’au pouvoir, le parti de Rasmussen est minoritaire, forcé à faire une coalition, notamment avec le DFP, le Parti populaire danois, un parti national-conservateur. Dans cet élan de regain nationaliste, les lois sur l’immigration sont devenues plus strictes et l’une d’entre elle vise à limiter le regroupement familial. Afin d’éviter que des étrangers puissent trop facilement venir s’installer au Danemark en se mariant à un Danois, la loi sur le regroupement familial impose que l’époux étranger soit âgé d’au moins 24 ans.

> À lire aussi : Enfants migrants séparés de leurs parents aux USA : les Clooney font un énorme don financier !

Trop jeune, la petite-amie de Bergur Rasmussen ne peut pas se marier avec lui

Rasmussen est partagé, tiraillé avec cette loi qu’il ne peut pas trop critiquer, de peur de perdre ses alliés conservateurs. Pourtant, il conçoit parfois en interview que certaines règles sont trop strictes. Rasmussen tente de garder ses alliés d’extrême droite, car c’est grâce à cette coalition qu’il a pu gouverner tout en étant minoritaire avec son parti, Venstre. Le 5 juin, les Danois sont appelés à voter et la campagne bat son plein. Interrogé lors d’un débat politique, le Premier ministre s’est montré fataliste quant au futur de sa belle-fille dans le pays. « Il n’y a pas de doute, nous vivons dans un pays où il n’y a aucune place prévue pour elle ».

> À lire aussi : Si Trump avait été président dans les années 1990, Melania Trump aurait pu être expulsée des États-Unis

Lars Løkke Rasmussen est fataliste avec le sort de sa belle-fille

On ne sait pas exactement depuis combien de temps Bergur Rasmussen et Aran Katarina Kirschenmann sont en couple. Bergur a lui-même été étudier à Harvard aux États-Unis, en 2015, date possible de leur première rencontre. On sait qu’à partir de 2016, Aran Katarina Kirschenmann a commencé à voyager, notamment pour ses études. Et à en croire leurs réseaux sociaux respectifs, c’est à partir de 2017 qu’ils ont commencé à publier des photos ensemble. Malheureusement, le visa d’étude d’Aran Katarina Kirschenmann touche à sa fin et elle doit retourner aux États-Unis. Elle sera diplômée fin de cette année scolaire mais elle ne pourra pas retrouver son amoureux au Danemark. Penser à un mariage est impensable pour le moment, à cause de cette loi qui empêche un Danois de se marier avec un étranger de moins de 24 ans. Elle n’a que 22 ans !

> À lire aussi : VIDEO : un enfant séparé de sa mère par la « tolérance zéro » de Trump ne la reconnait plus…

Les élections du 5 juin pourraient faire basculer la coalition

Aran Katarina Kirschenmann est aussi influenceuse. Elle est suivie par plus de 111 000 abonnés malgré le fait que son compte Instagram soit privé. Bergur Rasmussen et son histoire d’amour intéressent les Danois, d’autant plus que le jeune homme veut marcher dans les traces de son père en se présentant pour la première fois aux élections, sur les listes européennes du parti Venstre, le même que son père. Lars Løkke Rasmussen, qui est triste d’apprendre que son fils va devoir se séparer de son amoureuse et il n’a jamais caché qu’il avait formé une coalition avec l’extrême droite un peu par dépit et opportunisme. Comme il l’a récemment déclaré, il souhaiterait que son parti minoritaire gagne des voix afin de se séparer de l’extrême droite et éventuellement se rapprocher d’autres partis plus centristes. « Si j’ai la chance de continuer en tant que Premier ministre et de prendre mon indépendance de l’extrême droite, alors je préférerais envisager l’idée d’une coopération plus vers le centre ».

> À lire aussi : En Australie un parti d’extrême droite se renomme « gilets jaunes »

Crédits : Getty, Facebook, Instagram/arankatarina