« Arrête tes c*nneries » : Emmanuel Macron recadré par les internautes après la publication d’une vidéo gênante
Nostalgique des Jeux de Paris, Emmanuel Macron a posté une vidéo revenant sur quelques-uns des meilleurs moments de la compétition.
Un président très actif sur les réseaux sociaux
Les internautes bouillonnent. Il faut dire que le contexte géopolitique actuel n’aide pas : entre les tensions entre Israël et la Palestine, Israël et l’Iran, la guerre en Ukraine, les tensions en Éthiopie, les exigences toujours plus élevées des États-Unis… les préoccupations ne manquent pas. À cela s’ajoute une situation économique compliquée en France avec l’inflation qui prend à la gorge les contribuables et des mesures budgétaires jugées inutilement strictes et injustes.
Autant de préoccupations pour lesquelles les Français ne cessent de solliciter Emmanuel Macron. Un président de la République qu’ils n’estiment pas à la hauteur face à la déliquescence sociale, économique et politique…
S’il est conscient de son impopularité, Emmanuel Macron ne se laisse pas démonter. Très actif sur les réseaux sociaux, il partage avec les internautes ses virées à l’étranger, à la rencontre de ses homologues à travers le monde. Sourires de circonstances, accolades chaleureuses, retrouvailles émouvantes… les internautes assistent — presque – aux moindres faits et gestes du président et son épouse.
À lire aussi
Quand Emmanuel Macron n’est pas en phase avec le peuple
Une proximité qui le pousse à partager toujours plus d’états d’âme avec les Français. C’est dans cette dynamique que, le 26 juillet, Emmanuel Macron poste une vidéo empreinte de nostalgie sur le réseau social X. « POV : Tu es nostalgique des Jeux de Paris« , peut-on lire en description.
À lire aussi
Après une — étonnante – première image du président en larmes générée par l’IA, défilent des dizaines d’autres. Sont mis à l’honneur des athlètes olympiques et paralympiques Français emportés par l’émotion au cours des nombreuses compétitions qui ont rythmé les quatre semaines des Jeux de Paris.
Si les équipes de communications de l’Élysée espéraient une liesse collective au visionnage de la courte vidéo, le plan a lamentablement échoué. En commentaire, des centaines de twittos mécontents se déchaînent et ramènent le chef de l’État aux préoccupations actuelles. « Ya un genocide en cours et une famine depuis 5 mois et toi, le président de l’autoproclamé « pays des droits de l’Homme » c’est ce que tu fais ? », s’offusque l’un d’eux. Et un autre de renchérir : « Arrête tes conneries et occupe toi du pays, y’a des pénuries de prévu en septembre, on nous enlève des jours férié, on nous enc*le de + en + on s’en sort pas, fait un peu ton boulot au lieu de créer des édits tiktok soit un vrai président m*rde ».
Bref, les internautes n’ont pas le cœur à se remémorer les bons moments et se focalisent sur les solutions que compte apporter Emmanuel Macron face aux nombreuses angoisses de la population.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 26, 2025
1 commentaire