Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron corrompu ? Les révélations chocs du livre qui fait trembler l’Elysée

Publié par Gabrielle le 12 Oct 2021 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, publient ce mercredi 13 octobre « Le traître et le néant » . Ce livre est consacré à la présidence d’Emmanuel Macron et s’appuie sur les témoignages de 110 témoins. Cet ouvrage fait de nombreuses révélations notamment sur la campagne du Président.

emmanuel macron livre

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Ces annonces qui pourraient tomber

Emmanuel Macron accusé de corruption

D’après certaines sources, il y aurait des liens entre le financement de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron et son rôle joué dans plusieurs dossiers industriels, notamment la cession d’Alstom.

Olivier Marleix, un député Les républicains, est l’un des premiers à avoir dénoncé cette vente. Il a découvert qu’il « n’y a pas eu que la vente d’Alstom. Vous avez quand même, à un moment, un petit doute sur à quoi ont servi toutes ces ventes, dans quel état d’esprit elles ont été organisées » .

Le député est allé jusqu’à déclarer qu’un « tel système peut être interprété comme un pacte de corruption » . Olivier Marleix précise alors son accusation envers Emmanuel Macron, expliquant que « le pacte de corruption, c’est si vous considérez que ce système est un système organisé » .

Le Président accusé d’acheter le silence ?

Par ailleurs, Philippe de Villiers indique qu’Emmanuel Macron aurait tenté d’acheter le silence du chef d’Etat-major des armées. Il s’agissait à l’époque de Pierre de Villiers. Ce dernier a démissionné le 19 juillet 2017, après avoir été recadré par le Président.

« ‘Et, en gros, il lui dit : ‘Et si vous partez, moi, je vous nomme dans un poste qui vous permettrait d’avoir, en termes d’émoluments…’ Il utilise ce mot-là ! Il lui propose d’avoir une très belle retraite ! » , indique Philippe de Villiers.

Le fondateur du Puy du Fou poursuit ses propos envers Emmanuel Macron : « Et Pierre répond: ‘Monsieur le Président, ma décision était prise, mais là, vous venez de franchir la ligne rouge, parce que vous ignorez tout de ce que je suis et de ce qu’est ma famille. Nous sommes une vieille famille de chevaliers français. Et donc, là, vous venez de m’insulter… » .

>>> A lire aussi : Bernard Tapie : Son rôle inattendu et secret auprès d’Emmanuel Macron

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.