Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Nouvelles annonces d’Emmanuel Macron : ce que va annoncer le Président !

Publié par Manon CAPELLE le 04 Juin 2020 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron souhaite « faire des propositions aux Français »

Emmanuel Macron fera part de ses premières décisions pour « le monde d’après », le retour à la vie après le coronavirus. Il tiendra son discours entre le 28 juin et le 14 juillet.

Entre le second tour des élections municipales et le 14 juillet, Emmanuel Macron devrait accumuler les consultations afin de « faire des propositions aux Français ». C’est ce qu’a indiqué l’Élysée ce mercredi 3 juin, à la suite d’une rencontre avec les présidents du Sénat, de l’Assemblée et du CESE.

En effet, le président de la République a chargé Richard Ferrand, Gérard Larcher et Patrick Bernasconi de lui rendre un diagnostic de sortie de crise, avant la fin du mois de juin.

De ce fait, il leur a envoyé un courrier pour caractériser « cette mission informelle ». Elle portera sur « les grands sujets d’après-crise (organisation sociale, politique, économique) et les transitions à conduire dans l’après-Covid, dans un esprit de concorde nationale », a souligné l’Élysée.

>>> À lire aussi : Une Tesla en pilote automatique percute violemment un camion (vidéo)

Il se prépare sur l’après-coronavirus

L’aboutissement de plusieurs travaux aura lieu début juillet, notamment ceux de la Convention citoyenne sur le climat et le Ségur de la Santé. Ces travaux participeront à l’élaboration du « cahier des charges pour construire l’après ». Aussi, cela vise à « matérialiser l’invitation du président à se réinventer, pour faire des propositions aux Français » après les élections municipales.

Deux ans avant l’élection présidentielle de 2022, ces mesures permettraient à Emmanuel Macron de rentrer dans un nouvel acte de son mandat.

Par ailleurs, le président de la République doit rencontrer les organisations syndicales, ce jeudi 4 juin. Ils devront évoquer la gestion sociale de la crise, avec comme sujets le chômage partiel ainsi que la formation.

>>> À lire aussi : Google : très mauvaise nouvelle si vous utilisez la navigation privée !

Source : Le HuffPost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.