Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Edouard Philippe son discours très remarqué à Evry lors de sa rencontre avec les policiers

Publié par Romane TARDY le 09 Juin 2020 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 9 juin, Edouard Philippe est allé à la rencontre des policiers en Essonne, à Evry, accompagné de Christophe Castaner. Il a décidé de se rendre sur le terrain dans le contexte actuel tendu suite aux indignations contre les violences policières. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

A lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe : cette phrase qui fait scandale à l’Elysée !

Le Premier ministre à la rencontre des policiers

La suite après cette publicité

Le Premier ministre Edouard Philippe a rencontré ce mardi 9 juin à Evry en Essonne des policiers et des membres d’une association d’insertion. Après les révélations sur la mort d’Adama Traoré, l’indignation monte en France contre les violences policières. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a alors annoncé des mesures pour améliorer la déontologie des forces de l’ordre. Pour rappel, il a annoncé la tolérance zéro du racisme des forces de l’ordre avec suspension systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré ainsi que l’abandon de la méthode d’interpellation de la prise par le cou, de l’étranglement.  Ce dernier a accompagné le Premier ministre sur le terrain au lendemain de ses annonces.  Le ministre du logement Julien Denormandie était aussi présent.

Edouard Philippe appelle au « respect et à la confiance«  envers la police mais aussi à « l’exigence« . « La confiance entre les citoyens et ceux qui, à leur service et en leur nom, reçoivent la mission d’être les gardiens de la paix, est un élément central du pacte républicain« , a tweeté ce matin Édouard Philippe, au début de sa visite à Évry. Dans le contexte actuel international, le Premier ministre comprend bien cette « émotion très grande, très légitime et très partagée » . Il tente d’une autre part de rassurer les policiers sur les nouvelles mesures.

Une double visite

La suite après cette publicité

Edouard Philippe s’est d’abord rendu au commissariat pour faire le point avec une délégation de policiers sur les dispositifs de prévention et de renforcement du lien entre la police et la population. Il s’est ensuite tourné vers l’association Génération 2, association œuvrant pour le bien-être ensemble. Sur place, il a tenu à rappeler « la détermination du gouvernement à lutter contre toutes les formes de racisme ou de discrimination » . L’association souhaite multiplier les lieux de rencontre entre les citoyens et la police. Chaque mois un policier participe déjà à un atelier avec des jeunes et des parents.

Source : HuffPost

A lire aussi : Edouard Philippe humilié ? Celui qu’il ne veut absolument pas voir prendre sa place…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.