Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Je me ferai plaisir de passer une soirée, une nuit, une journée avec madame la sénatrice » : Gérald Darmanin au coeur d’un nouveau scandale sexuel (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 19 Sep 2020 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le ministre de l’Intérieur est au coeur d’une vive polémique. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Gérald Darmanin a prononcé une remarque « à connotation sexuelle » à l’attention de l’élue PS Marie-Pierre de la Gontrie.

>>> À lire aussi : Etudiante voilée à l’Assemblée nationale : Les députés sont furieux !

Gérald Darmanin au coeur d’une nouvelle polémique

Ce jeudi 17 septembre, Gérald Darmanin était entendu par la commission d’enquête sur le Covid au Sénat. Cependant, le ministre de l’Intérieur a eu une remarque déplacée envers Marie-Pierre de la Gontrie, élue PS.

Concernant le sort réservé aux migrants à Calais, Gérald Darmanin s’est exclamé : « Je me ferai plaisir de passer une soirée, une nuit, une journée avec madame la sénatrice, à Calais, à la rencontre des habitants. »

L’élue n’a pu contenir un rire à l’issue de cette phrase. De plus, la réaction de la sénatrice ne s’est pas fait attendre.

>>> À lire aussi : En apprenant l’âge de Jean Castex, Cristina Cordula est « choquée » !

« Une remarque à connotation sexuelle de Darmanin »

La sénatrice de Paris a publié son indignation face à ce qu’elle qualifie « d’incroyable réplique sexiste ». Sur son compte Twitter, elle indique : « Voilà comment le ministre Darmanin répond à une parlementaire..femme…en pleine commission d’enquête …avec un petit sourire satisfait. »

De son côté, la militante féministe Caroline De Haas a indiqué : « Et pour finir cette journée, une remarque à connotation sexuelle de Darmanin, en direct, au Sénat. Ben oui, pourquoi se priver? 2020, tu ne lâches rien. »

La nomination de Gérald Darmanin au poste de ministre de l’Intérieur avait déjà fait débat en juillet dernier. En effet, le ministre était toujours visé par une accusation de viol. Toutefois, ces faits sont fermement niés par le principal intéressé.

>>> À lire aussi : Jean-Michel Blanquer : sa réponse au sujet des tenues « provocantes » des lycéennes ne passe pas !

Source : Nouvel Obs 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.