Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen s’apprête à empocher plusieurs millions d’euros

Publié par Elodie GD le 03 Mar 2025 à 20:32

Le domaine quittera bientôt le patrimoine de la famille Le Pen, une bonne nouvelle pour la cheffe de file du Rassemblement national.

La suite après cette publicité

Le domaine de la famille Le Pen en vente

Marine Le Pen soulagée ? Quelques semaines après le décès de Jean-Marie Le Pen, sa famille est de nouveau au centre de l’attention. La raison ? Leur domaine de Montretout est en vente. Un château de 633 m² estimé à quelques millions d’euros et que la cadette des filles Le Pen ne porte assurément pas dans son cœur. Ce malgré les trente années passées à en parcourir les moindres recoins.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Selon les informations du Point, le domaine sera vendu « à l’automne 2025 » pour près de 10 millions d’euros. Un montant qui n’a pas effrayé les potentiels acquéreurs qui se bousculent pour visiter le fameux château et s’imaginent en train d’y couler une douce existence.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Marine Le Pen va empocher des millions d'euros

Ce, malgré la lugubre description qu’en faisait Marine Le Pen. « Nous avions laissé loin notre passé, abandonné notre quartier pour atterrir dans une maison vieille et sombre au fond d’un parc« , raconte-t-elle dans Mémoires. À l’époque, elle se souvient qu’elle et ses sœurs ont découvert « l’enfer de Montretout ».

« Elle s’en plaint, mais elle a passé plus de trente ans ici ! »

La suite après cette publicité

Si la cadette des sœurs Le Pen semble impatiente de s’en débarrasser, il semble que sa sœur Yann et sa mère Pierrette y vivent encore. « Montretout est comme Amityville : La Maison du diable ; on y revient toujours », confiait d’ailleurs la première il y a quelques années.

À lire aussi

Le patriarche était en revanche extrêmement attaché à sa demeure. À tel point qu’il supportait mal les critiques que ses filles en faisaient. Concernant Marine Le Pen, le fondateur du Front National avait déclaré : « Elle s’en plaint, mais elle a tout de même passé plus de trente ans ici !« .

Il aura donc fallu attendre le décès de Jean-Marie Le Pen pour que le projet de vente se concrétise. Propriétaire de la demeure à 12,5 %, Marine Le Pen empochera une somme généreuse à l’issue de la vente. De quoi définitivement effacer les mauvais souvenirs de Montretout de sa mémoire.

La suite après cette publicité
https://twitter.com/LePoint/status/1895027777461465577

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *