Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« C’est votre échec » : Gilles Bouleau dézingue Emmanuel Macron au début de son interview sur TF1

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Mai 2025 à 10:04

Ce mardi 13 mai, Gilles Bouleau recevait Emmanuel Macron sur TF1 à l’occasion d’une émission spéciale. Dès les premières minutes, un échange inattendu a éclaté entre les deux hommes, après une remarque cinglante du journaliste à l’encontre du président.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron face à plusieurs personnalités

Emmanuel Macron était l’invité d’une émission politique exceptionnelle sur TF1 ce mardi 13 mai. Le président de la République s’est retrouvé face à plusieurs intervenants et a répondu à une série de questions sur de nombreux sujets : guerre en Ukraine, finances du pays, la réforme des retraites…

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Le chef de l’État a d’abord répondu aux questions de Gilles Bouleau sur l’actualité nationale et internationale, puis à des interrogations de Français envoyées depuis un formulaire. Il a ensuite été interpellé par plusieurs personnalités : Sophie Binet, Robert Ménard, Agnès Verdier-Molinié et Salomé Saqué.

À lire aussi

Emmanuel Macron a également été interpellé par vidéo par plusieurs autres figures, dont le youtubeur Tibo InShaphe, mais aussi le journaliste Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot. Mais dès les premières minutes de cette émission spéciale, un échange très vif a eu lieu entre le président et Gilles Bouleau.

Un échange tendu entre Gilles Bouleau et le président

La suite après cette publicité

Si vous faisiez partie des téléspectateurs de TF1 hier, vous avez assisté à un échange tendu entre Emmanuel Macron et Gilles Bouleau. Le journaliste a diffusé un micro-trottoir réalisé dans les rues de France, où l’on a découvert des témoignages de Français souvent résignés.

Après ces images, Gilles Bouleau a enchaîné avec les résultats d’un sondage IFOP : 69% des Français estiment que le pays change en mal, 24% ne voient pas de changement et 7% pensent que le pays évolue positivement. Le journaliste a alors piqué le président au vif, lui lançant : « C’est quand même votre échec, c’est vous qui êtes le capitaine depuis huit ans ».

La suite après cette publicité

Une remarque à laquelle Emmanuel Macron a préféré répondre avec humour : « Bonjour, merci beaucoup de cet accueil chaleureux ». Le président a ensuite tenté de justifier ce sentiment : « Notre pays se caractérise depuis très longtemps par une forme de pessimisme sur lui-même« , avant de rappeler que la société française a été fragilisée par plusieurs crises : Covid, guerre, gilets jaunes, inflation…

Sur les réseaux sociaux, cet échange a beaucoup fait réagir les internautes. « Votre idole vient de se faire déchirer en 10 secondes », commente un utilisateur X. « Dites-vous l’interview a commencé par ça, j’ai sauté de ma chaise », écrit un autre.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • f
    fifi47
    16/05/2025 à 08:10
    Malheureusement oui c'est un échec de la politique et Macron n'a pas traité les vrais problèmes c'est typiquement la façon de faire des présidents depuis des années exemple Macron dit qu'il à créé des millions d'emplois sauf qu'il ne dit pas combien d'entreprise on disparue concernant la dette publique il cherche des finances supplémentaires mais il ne parle pas d'économie notamment du gaspillage du train de vie de l'état et des agences d'état c'est incroyable comme les problèmes ne sont pas abordés dans la logique...
  • P
    Papypat56
    14/05/2025 à 12:40
    Ce n’est pas la première fois que que Gilles Boulot montre son opposition au Président. Le courage de celui-ci est d’accepter le combat. Tout au long de l’émission il a cherché déstabiliser en le coupant au cours des réponses à Binet et les autres. Sur la chaîne France Info , il lui ait reproché de ne pas diriger les réformes, il faudrait savoir si il est trop vertical ou bien démocrate en laissant le gouvernement et le parlement faire leur job ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *