Emmanuel Macron face à Tibo InShape : un échange inattendu sur TF1
Convié ce 13 mai sur le plateau de TF1, Emmanuel Macron s’entretiendra avec plusieurs personnalités, dont certaines pour le moins inattendues.
Emmanuel Macron prend la parole ce 13 mai
À vos écrans ! TF1 bouleverse son programme ce mardi 13 mai. En lieu et place du JT et des émissions habituelles, les téléspectateurs retrouveront Gilles Bouleau et Emmanuel Macron pour une soirée inédite. L’occasion pour le chef de l’État de répondre aux questions du journaliste, mais également d’aborder le sujet des « défis de la France » ainsi que l’héritage du double quinquennat.
Dans ses colonnes, Le Parisien révèle qu’il ne s’agira pas de l’habituel question/réponse. Cette fois, le président fera face à plusieurs contradicteurs plus ou moins connus qui interviendront sur des tranches d’un quart d’heure. Issus du monde de la politique et du digital, ils confronteront le président sur les sujets qui leur tiennent à cœur.
Parmi eux, Robert Ménard, maire de Béziers ; Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, ou encore la journaliste et essayiste Salomé Saqué. Divers profils connus pour leur fort tempérament, qui laissent entrevoir une soirée haute en couleurs et rythmée par les vérités pas toujours agréables à entendre.
Les questions épineuses des invités
Parmi les noms cités par Le Parisien, on retrouve celui de Charles Biétry. Ancien journaliste sportif, il est désormais atteint de la maladie de Charcot. Une condition difficile qui le poussera à questionner son interlocuteur sur la houleuse question de la fin de vie. Ce, au moyen d’une voix générée par intelligence artificielle, comme lors de son passage sur Sept à Huit, le 26 janvier dernier.
Tibo InShape sera aussi de la partie. Figure incontournable et indissociable des réseaux sociaux, le jeune vidéaste affrontera Emmanuel Macron sur son terrain favori : le sport. L’occasion pour lui d’évoquer la question du sport à l’école, que l’on sait secondaire, voire inexistante aux yeux de l’Éducation nationale.
Contrairement aux autres personnalités, les deux hommes interviendront au travers de pastilles préenregistrées, puis diffusées en plateau. La diversité des sujets et des invités ne manque pas d’attiser la curiosité des internautes et des téléspectateurs, qui ont d’ores et déjà réservé leur mardi soir pour assister à la prise de parole du président.