Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #291 : faut-il manger ses bananes bien mûres ou pas trop ?

Publié par Elsa Fanjul le 21 Juil 2014 à 9:02

Question existentielle sur les bananes ce matin au Tribunal du Net !

La suite après cette publicité

Vous aurez tendance à me répondre que vos bananes, vous les mangez surtout comme vous aimez ! Certes ! Mais d’un point de vue santé / nutrition qu’est-ce qui est préférable ? Selon la récente étude de Rodney Bilton, biochimiste à l’université John Moores de Liverpool, il vaut mieux manger ses bananes pas trop mûres…

En effet, les bananes qui n’ont pas eu le temps de mûrir contiendraient plus d’amidon que les mûres. L’amidon n’est pas assimilé dans l’intestin grêle mais digéré plus lentement ce qui permet d’avoir de l’énergie plus longtemps donc de mieux profiter des effets énergétiques de sa banane ! L’amidon stimule également la création de glucagon, une hormone qui brûle les graisses !

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Oui mais l’étude de ce chercheur ne reposait pas que sur les bananes mais sur l’alimentation en général et la façon de manger les aliments pour être en bonne santé et garder la ligne.

La suite après cette publicité

Ainsi on apprend que l’huile d’olive est meilleure utilisée dans les sauces salades que pour les cuissons à la poêle, qu’il vaut mieux ne pas manger les pommes de terre en purées (+25% de sucres en plus) et que boire beaucoup d’eau permet la réduction des maux de dos dans pas moins de 80% des cas !

banane4

EN BONUS : un papa dessine sur les bananes de ses enfants pour égayer leurs déjeuners

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *