Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce célèbre acteur appelle sa communauté à devenir vegan

Publié par Brandon Clouchoux le 21 Oct 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Joaquin Phoenix est vegan depuis l’âge de trois ans, après avoir vu, avec ses frères et sœurs, « des poissons être tués de manière vraiment violente et agressive » .

Devenir « vegan » : l’appel de Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix a rejoint la campagne de PETA pour « mettre fin au spécisme » et devenir végan. Il apporte désormais son soutien à la campagne We Are All Animals de la PETA.

Selon PETA, le « spécisme » est une croyance oppressive qui promeut l’idée que toutes les autres espèces animales sont inférieures aux humains. L’organisation animale compare le spécisme au « sexisme, au racisme et à d’autres formes de discrimination ».

La star du Joker a déclaré : « Lorsque nous regardons le monde à travers les yeux d’un autre animal, nous voyons qu’à l’intérieur, nous sommes tous les mêmes – et que nous méritons tous de vivre sans souffrance » . Ce n’est pas la première fois que l’acteur travaille aux côtés de PETA, ayant déjà soutenu des campagnes contre la laine et une autre soulignant la souffrance des poissons dans leurs derniers instants. S’adressant à Brut plus tôt cette année, il a déclaré : « Je suis vegan depuis l’âge de trois ans et à cet âge, moi et mes frères et sœurs avons été témoins de la mise à mort de poissons d’une manière vraiment violente et agressive » .

>>> À lire aussi : Une vegan pleure en mangeant du saumon pour la première fois en deux ans (vidéo)

Il incite sa communauté

« C’est absurde et barbare et je ne comprends pas comment on peut être témoin de cela et ne pas en être affecté » . Il a poursuivi en disant que son véganisme était « l’une des choses les plus importantes » dans sa vie.

« L’effet que cela a sur notre environnement est dévastateur« , a-t-il ajouté. « Donc, pour moi, c’est juste ma vie et ça a toujours été ma vie. C’est vraiment l’une des choses les plus importantes pour moi » . Cependant, malgré ses fortes convictions, Joaquin Phoenix a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de forcer son fils à être vegan.

Il s’est confié au Sunday Times : « Eh bien, j’espère certainement qu’il est vegan, mais je ne vais pas imposer mes convictions à mon enfant. Je ne pense pas que ce soit bien. Je vais l’éduquer sur la réalité. Je vais l’éduquer sur la réalité. Je ne vais pas l’endoctriner avec l’idée que McDonald’s a un Happy Meal parce qu’il n’y a rien de fo*trement heureux à propos de ce repas » .

>>> À lire aussi : Sur TikTok, elle dévoile pourquoi elle est passée de Vegan à consommer des abats crus en vidéo