Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« Pour moi, mes semblables, c’était de la viande » : les propos bouleversants d’un prisonnier français (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 25 Oct 2022 à 22:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

TikTok est le réseau social des trends, des danses et musiques qui restent en tête. Parfois, on peut oublier que sur ce réseau social, on peut être ému. C’est notamment le cas avec ce Tiktok où un prisonnier se confie.

 

À lire aussi : Prison de Fresnes : Un drone avec des smartphones et des stupéfiants s’est posé dans la cour

Le prisonnier se livre

Sur TikTok, on trouve de tout ! Même des prisonniers qui proposent des tutos cuisine avec les moyens du bord. Cette fois-ci, on reste dans le monde de la prison, mais avec un TikTok de @vito.video. Le tiktokeur aux 1.9 million d’abonnés, qui s’est donné comme objectif de faire Paris-Dakar en vélo, a posté le témoignage d’un prisonnier.

Le prisonnier raconte avoir passé 14 années derrière les barreaux. L’homme explique en quelque sorte avoir perdu foi en l’humain après que sa mère se soit pe*due quand il avait 17 ans. Il détaille : « C’est moi qui ai retrouvé le corps » . Quelques mois après, c’est son père qui « s’est fait aba*tre de 2 balles dans la tête » . Deux événements coup sur coup qui ont changé cet homme nommé Rudy. Il souligne « J’étais dans une situation où j’étais un danger » . Sur fond de musique triste, l’homme affirme : « Pour moi, les êtres humains, mes semblables, c’était de la viande » .

prisonnier en France

À lire aussi : Paris : une employée de prison agressée se*uellement par un détenu… déjà incarcéré pour viol

« Tu ne vas pas mettre une cagoule à 50 ans, c’est ridicule »

L’homme dévoile ensuite ses braquages. Cependant, ce qui intéressait l’homme n’était pas l’argent, mais le face à face avec la police. Une chose qu’il trouve « bête » avec du recul. Il était un « pariât«  , mais Rudy affirme que malgré tout ce qu’il a fait, s’il fait une demande d’APL, la France lui donnera. Pour décrire la France, ce dernier utilise ces mots : « C’est une bonne mère qui fait la différence entre ses enfants » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Finalement, le prisonnier assure avoir envie d’arrêter : « Tu ne vas pas mettre une cagoule à 50 ans, c’est ridicule » . Il souhaite désormais voir grandir ses enfants et aller vivre au Sénégal. La vidéo a été regardée 4.3 millions de fois depuis le 17 octobre. Elle a vivement ému les internautes du réseau social.

À lire aussi : Jeté en prison et tabassé par ses codétenus : Gilles Lellouche fait des révélations bouleversantes