Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« Aller ni*** ta mère toi » : Qui est Barakette, cet enfant de 10 ans vulgaire qui fait le buzz sur TikTok ?

Publié par Jessy le 03 Mar 2024 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron exprimait son désir de réguler l’utilisation du numérique pour les enfants de moins de 10 ans. Mais sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à se prendre en vidéo et prendre pour de véritables influenceurs.

La suite après cette publicité

Si cet homme a réussi à faire sourire des Parisiens dans le métro, un jeune garçon de 10 ans intrigue et divise la toile. Il s’appelle Barakette, et parle déjà comme un adulte, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Thaïs d'Escufon Thaïs d’Escufon « agressée par deux individus masqués d’extrême-gauche » […] Thaïs d’Escufon « agressée par deux individus masqués d’extrême-gauche » à la terrasse d’un […]

Qui est Barakette ?

La suite après cette publicité

Sur TikTok, il se fait appeler Barakette. À 10 ans, ce jeune homme de 10 ans fait des vidéos comme les grands, et n’hésite pas à se mettre en scène. Alors que le fils de Cristina Cordula a fait sensation lors d’un défilé, Barakette divise la toile.

À 10 ans, il parle comme un adulte et surtout, il est vulgaire dans ses propos. Dans plusieurs vidéos, le jeune garçon insulte son entourage. « Aller ni*** ta mère toi » lance-t-il à une petite fille plus jeune que lui. Originaire de Roubaix, le numérique ne semble pas avoir de secret pour Barakette, qui se prend en vidéo comme un véritable influenceur.

Mais sa présence sur les réseaux sociaux divise. À 10 ans, le jeune homme est-il réellement légitime pour faire des vidéos de ce genre ? Les internautes sont nombreux à souligner la vulgarité dont fait preuve Barakette, et son amour pour l’argent. À l’âge où on joue au foot, aux cartes ou aux jeux vidéo, cet enfant agit comme un véritable adulte.

La suite après cette publicité

Brittany Pietsch licencié en direct sur tiktok. Son licenciement a fait réagir sur le réseau social. Elle se filme en train de se faire virer, sa vidéo divise Elle se filme en train de se faire virer, sa vidéo divise

Barakette
Crédit : @barakette.famille / TikTok

Victime d’un racket en pleine rue

La suite après cette publicité

Mais une vidéo a ému les internautes. Sur TikTok, Barakette a partagé une vidéo de lui en pleurs. Alors qu’il se promenait dans la rue avec un ami, deux individus leur ont volé leur téléphone portable. « Ils faisaient 1m80 ! Sur Hallah ils sont venus, j’étais avec mon srab […] Ils ont pris nos deux téléphones » explique-t-il. Son souhaite ? Que les voleurs soient retrouvés. À l’heure où les étudiants utilisent TikTok pour dénoncer leur précarité, les vidéos de Barakette remettent en avant une question essentielle : les enfants peuvent-ils librement avoir accès aux réseaux sociaux et à la technologie ? Le jeune garçon n’est pas le seul à se mettre en scène dans des vidéos. Sa famille semble prendre plaisir à faire, régulièrement, des vidéos tous ensemble. La famille compte près de 69 000 abonnés sur le réseau social.

revenus tiktok TikTok Money : faut il déclarer ces revenus ? TikTok Money : faut il déclarer ces revenus ?

Source : barakette.famille / TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.