« Prison », « chambre de torture » : Des policiers font une horrible découverte dans des conteneurs !
Mardi 2 février, des policiers néerlandais ont découvert, dans sept conteneurs, au sud des Pays-Bas, une prison et une chambre de torture. Un réseau de crimes organisés a été démantelé. Découvrez des images dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : Une arnaque de près d’un million d’euros découverte… dans une banque !
Une coopération de plusieurs policiers qui porte ses fruits
La police néerlandaise a annoncé, mardi 2 février, avoir réussi à infiltrer et démanteler, un réseau de crimes organisés, grâce à la coopération d’autres polices de l’Union européenne. Les criminels utilisaient le système de téléphonie crypté EncroChat, pour organiser des trafics de drogue, des assassinats, des enlèvements et du blanchiment d’argent.
À lire aussi
Pas moins de 800 personnes ont été arrêtées. Les policiers néerlandais ont réussi à décrypter plus de 100 millions de messages. Grâce à ce travail de décryptage, mardi 2 février, la police a fait une étrange découverte, près de Bergen-op-Zoom, dans le sud des Pays-Bas. Dans un port, sept conteneurs servaient de « prison » et l’un d’entre eux, servait de « chambre de torture ».
Une prison et une chambre de torture bien équipées
Ces conteneurs étaient utilisés par les criminels du réseau démantelé, quelques jours auparavant. Ceux-ci préparaient des kidnappings avec « une grande précision » et enfermaient leurs victimes dans ces conteneurs. Dans la chambre de torture, les policiers néerlandais ont retrouvé des sécateurs, une scie, des scalpels et des pinces mais également « une chaise de dentiste avec des sangles sur les bras et les repose-pieds. »
À lire aussi
Les autres conteneurs « servaient de cellules de prison dans lesquelles des personnes auraient pu être attachées » , notamment avec les menottes installées. Ces conteneurs étaient tous insonorisés et recouverts d’aluminium, afin d’empêcher la détection des caméras thermiques. L’utilisation de ces conteneurs était plutôt claire : « torturer les victimes ou, en tout cas, de les mettre sous pression » . Avec cette découverte, six autres personnes ont été arrêtées.
Source : BFMTV