Son bébé lui a déchiré l’utérus en donnant un coup de pied dans son ventre !
Madame Zhang a dû accoucher par césarienne alors que son bébé venait de donner un coup dans son ventre, qui aurait pu être fatal. Le bébé a tapé si fort qu’il a déchiré une paroi de l’utérus, et son pied s’en échappait. Un cas « extrêmement rare » qui s’est heureusement bien terminé.
Le pied du bébé a troué l’utérus
La petite fille est née à 35 semaines, grâce à une césarienne qui a pu la sauver. L’état de la maman et de la petite est stable, malgré la frayeur qu’elle a eue. Sa petite, pas encore née, faisait déjà des siennes. Elle a réussi à trouer l’utérus en donnant un coup dans une ancienne cicatrice laissée par une précédente opération.
L’hôpital universitaire Shenzhen de Pékin a expliqué dans un communiqué, comment s’étaient déroulés les faits, sans vouloir rentrer dans des détails qui pourraient aller à l’encontre de la patiente qui souhaite rester discrète. Rappelons que les césariennes ne sont pas encore acceptées par toutes les familles, dans le pays. Lorsqu’elle est arrivée à l’hôpital, elle se plaignait de douleurs au ventre. Après une échographie, ils ont découvert avec stupeur qu’un pied dépassait de l’utérus. En 2016, on lui avait enlevé une tumeur à l’utérus, et six mois après, elle est tombée enceinte. C’est cette cicatrice, laissée par la première opération qui a lâché. La fente de l’utérus mesurait 7 centimètres, lâchant tout le liquide amniotique qui s’est répandu dans son ventre.