Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Faire brûler de la sauge : des bienfaits incroyables pour votre maison et votre santé

Publié par Quentin VIALLE le 30 Mar 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La sauge est une plante médicinale connue depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits. Elle a été très utilisée les siècles derniers par de nombreuses tribus pour combattre les maladies et les mauvais esprits, mais aussi pour purifier l’air. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Les différentes variétés de sauge

La sauge est la plante « qui sauve et qui délivre« , et ce, depuis la Rome Antique. Il existe par ailleurs des centaines d’espèces différentes de cette plante magique, dont voici les principales : la sauge officinale, la sauge sclarée, la sauge hormin et la sauge blanche. Cette dernière espèce est une plante sacrée pour de nombreux peuples amérindiens d’Amérique du Nord, du fait de ses nombreux bienfaits sur notre santé et notre bien-être. Si bien que brûler de la sauge à la maison est une habitude utilisée par de plus en plus de personnes pour purifier leur maison et se sentir mieux chez elles.

Faire brûler de la sauge, un atout pour votre maison et pour votre santé

>>> A lire aussi : Hydrothérapie du colon : quelle est cette pratique médicale aux nombreux bienfaits ?

Brûler de la sauge : des bienfaits inestimables

Mais alors, en quoi faire brûler de la sauge chez soi est bénéfique ?

  • Purifie l’air de la maison… et les objets

Les sauges utilisées dans les rites de purification repoussent les bactéries, virus et champignons pathogènes présents dans notre environnement. La sauge blanche par exemple est antimicrobienne et possède des propriétés répulsives efficaces contre les insectes. De plus, plusieurs personnes utilisent ce rituel afin de purifier les objets de la maison.

  • Aide à combattre les maladies respiratoires 

Faire brûler de la sauge blanche peut avoir un effet bénéfique sans précèdent sur des personnes qui souffrent de maladies respiratoires telles que l’asthme, les allergies ou les bronchites. Attention cependant à ne pas inhaler directement la fumée lorsque vous brûlez de la sauge. Attendez plutôt que celle-ci soit dissipée dans la pièce. Idem pour vos animaux.

  • Chasse les mauvaises énergies et améliore l’humeur

Nombreuses sont les personnes qui brûlent de la sauge blanche pour chasser les énergies et pensées négatives de leur esprit et de leur corps. Il s’agit d’un rituel qui vous aidera a vous décharger des mauvaises émotions qui vous animent pour rétablir un équilibre sain dans votre intérieur. Des chercheurs ont également démontré que la sauge des prairies est un remède efficace pour soulager l’anxiété, le stress et la dépression. Génial, non ?

  • Améliore votre sommeil

Encore un atout indéniable pour votre santé ! Plusieurs études démontrent que la sauge contient des composants naturels qui aident à soulager l’insomnie et donc à mieux dormir. La plupart des espèces de sauge possèdent des bienfaits anti-fatigue.

>>> A lire aussi : Le CBD « bien-être » est-il vraiment inoffensif pour la santé ?

Source : Comment-economiser