Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Arriverez-vous à deviner quels sont les produits les plus caloriques ? Vous allez avoir des surprises !

Publié par Notre Rédaction le 11 Mai 2020 à 12:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

3. La mode du sans gluten

Oui c’est une mode ne nous voilons pas la face. Alors soyons clairs, il y a des gens qui sont réellement intolérants au gluten. Et ça, pour le savoir, vous n’avez qu’une chose à faire c’est passer des tests avec des professionnels de la santé. Mais ne vous auto-proclamez pas intolérant au gluten au moindre mal de ventre après avoir mangé un morceau de pain. Vu tout ce qu’il y a de caché dans nos aliments, il y a des chances que ça vienne de bien d’autres choses que du gluten que nous absorbons depuis des siècles. Ce n’est pas non plus la peine de vous gaver de pain et de pâtes. La règle de base pour la santé et la ligne c’est « un peu de tout avec modération ». Dites vous bien que rien n’est réellement à bannir mais c’est une subtile question de dosage.

 

Vous voyez très bien que cette appellation ici « sans gluten » pour ces gâteaux peut vous induire en erreur. Encore une fois, sans gluten ne veut pas dire sain et diététique. Ça n’a strictement rien à voir. Mais vu que c’est la mode, ces produits fleurissent un peu partout dans nos rayons, nous induisant en erreur.

©nevergiveupchallenge

 

4. Une bonne sauce !

Bon d’emblée on va vous dire que le mieux (et le plus bon) c’est de faire votre sauce vous-même. En plus pour le coup ça ne prend pas de temps. Idée de recette simple : 1cas d’huile d’olive + 1cas de vinaigre de Xérès + une petite cuillère à café de moutarde + sel + poivre et échalotes si vous aimez. C’est la version un peu « allégée » car de base, on met 2 doses d’huile d’olive pour une de vinaigre. Faites comme vous voulez, l’huile d’olive (vierge et première pression à froid évidemment) c’est sain en quantité raisonnable. C’est ce qu’on classe dans « le bon gras », surtout quand elle est crue. Si votre huile est très fruitée, vous pouvez même vous en contentez (un filet sur la salade) ou la marier avec un peu de jus de citron.

 

Pour revenir à nos sauces, vous voyez bien ici que cette appellation « légère » va une fois de plus nous jouer de mauvais tour. Surtout face à la très décriée sauce Caesar.

©nevergiveupchallenge

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.