Les améliorations majeures que votre corps et votre esprit ressentent lorsque vous arrêtez le cannabis pendant 1 mois !
Êtes-vous toujours incertain quant aux bienfaits d’une désintoxication au cannabis ? Sachez pourtant que ce que vous ressentirez après de rudes efforts dépasse de loin votre imagination !
Imaginez un peu un monde où vous n’aurez plus à lutter contre vos pulsions et vos démons intérieurs. Mieux, vous n’aurez plus à dépenser une fortune afin de vous approvisionner en cannabis. Par contre, il faudra faire preuve de discipline et de courage, vu le processus qui vous attend. On vous explique tout dans les détails !
Ce moment où on veut coûte que coûte notre ration de cannabis !
En France, comme dans de nombreux pays, la loi interdit la détention, la consommation et la vente de cannabis. Pourtant, le nombre de personnes dépendantes à cette substance ne cesse d’augmenter. Ce qui oblige les médecins et les autres experts à nous expliquer comment et pourquoi il faut arrêter.
Les premiers jours du sevrage sont certainement les plus difficiles à vivre. En effet, au bout de trois jours, le manque de cannabis entraîne des difficultés à trouver le sommeil. Le THC, cet élément de la drogue douce qui force le corps à libérer la dopamine, n’est plus en action. Alors, on se doute bien que le manque est difficile à combler.
À lire aussi
À cela s’ajoutent des nausées, des maux de tête et des douleurs d’estomac qui ne semblent pas vouloir s’arrêter. La personne commence même à transpirer, à avoir des frissons, et va vouloir faire une rechute. À défaut de sa dose quotidienne, elle va alors devenir irritable et anxieuse. Pourtant, son stress va continuer à s’accumuler !
Jusqu’à la fin de la première semaine, l’humeur instable et la fatigue vont empirer. Le patient peut même avoir des cauchemars répétitifs à cause du sommeil paradoxal, accentuant sa dépression et son envie de cannabis. Toutefois, le corps commence à se rétablir en éliminant le THC par l’intermédiaire de la sueur.
Mieux qu’un retour à la normale, une renaissance !
Au début de la deuxième semaine, on peut enfin ressentir les bienfaits du sevrage. Le cerveau n’a plus besoin de cannabis afin de produire de la dopamine. L’irritabilité et l’anxiété diminuent de manière spectaculaire, ce qui procure un bien-être notable. Pourtant, ce n’est que le commencement et la vraie vie ne commence que bien plus tard !
À lire aussi
Grâce au retour à la normale du cerveau, les cauchemars disparaissent et on peut enfin se reposer durant la nuit. Mieux, l’appétit revient à la normale et le corps fait le plein d’énergie. Pour beaucoup de gens, il s’agit de la première vraie amélioration. Après la troisième semaine, les capacités cognitives reviennent enfin à la normale.
La mémoire, la concentration, les réflexes et les autres réactions, tout s’améliore de manière notable. À cette étape du sevrage, la motivation d’échapper à l’emprise du cannabis est optimale. On commence à voir plus de monde et à faire d’autres activités. D’autant plus qu’on a de l’énergie à revendre !
Après 30 mois d’efforts, on peut enfin dire qu’on a évacué tout ce qui reste du cannabis dans notre corps. Par contre, il faudra faire preuve de beaucoup de patience pour arriver à ce stade. Ceux qui veulent tenter le coup doivent comprendre qu’il n’existe pas de solution miracle. La seule option est la persévérance et avoir des proches pour aider à la réadaptation !
- 24/01/2026 à 10:53C'est tellement loin de la vérité ....Pourquoi écrire des choses sur un sujet dont on a pas la moindre connaissance Du grand n'importe quoi
1 commentaire