Et si fumer du cannabis augmentait les risques de diabète ?
Le cannabis… Provoquant la sensation de faim à chaque bouffée, cette drogue a pourtant la réputation de faire perdre du poids. Une nouvelle étude a été menée, démontrant cette fois-ci que les consommateurs auraient plus de risques de diabète par la suite !

Les chercheurs de l’école de médecine de l’Université du Minnesota (États-Unis) ont publié leurs travaux dans le magazine Diabetologia. Au sein de leurs recherches, le Pr Michael Bancks de l’Université du Minnesota a analysé les données de 3150 Américains âgés de 18 à 30 ans, suivis sur une période de 30 ans. Otant les facteurs de mode de vie ou des antécédents médicaux, ils se sont concentrés sur la consommation régulière de cannabis. Ainsi, il est démontré que 65% des adultes risquaient un diabète de type 2 contre 49% pour ceux qui ont arrêté.

A confirmer cependant sur le temps, cette donnée n’est pourtant pas à prendre à la légère. En France, 23% des jeunes femmes et 34% des jeunes hommes en consommeraient régulièrement. Pour l’instant, nous savons peu de choses sur les problèmes de santé engendrés sur plusieurs génération provoqués par le cannabis. Néanmoins, cette donné donne un avertissement supplémentaire aux consommateurs…