Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette vidéo (réelle) nous montre comment un cluster se forme… et c’est terrifiant ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 25 Sep 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Espagne, un cluster s’est créé dans une chorale de gospel. La vidéo que vous pouvez voir ci-dessous permet d’identifier les causes de la formation d’un de ces foyers de contamination.

>>> À lire aussi : Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser de bouteille d’eau dans votre voiture ! C’est extrêmement dangereux… (vidéo)

Cette vidéo montre comment un cluster voit le jour

La presque totalité, 30 sur 36, des membres d’une chorale de gospel ont été diagnostiqués positives au Covid-19. Les autres attendent leur résultat PCR et restent à l’isolement. La scène, où le cluster se serait formé, a été filmée.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la contamination se serait produite durant cette séance, dans la banlieue de Barcelone.

Selon les autorités, bien que la distanciation physique était présente, il semble que ce soit le seul geste barrière adopté par les membres de la chorale.

>>> À lire aussi : Covid-19: Ces symptômes considérés comme étant « bon signe » !

Un geste barrière ne suffit pas

Les autorités espagnoles se désolent du manque de précautions. Sur la vidéo, on peut voir que les membres du gospel chantent les uns à côté des autres sans leur masque de protection. De plus, on observe aisément qu’ils sont plus de 10 personnes à ce rassemblement.

Aussi, une exposition de plus de 15 minutes sans ouvrir les fenêtres est remarquée sur la vidéo. Pour finir, la climatisation est bien en marche alors qu’elle favorise la suspension des particules par aérosol. 

Les membres de la chorale ont été interrogés. Ils ont indiqué avoir fermé les fenêtres en raison des papillons de nuit à l’extérieur. Aucun cas grave n’est à déplorer dans ce cluster. Cependant, les autorités prouvent que la distanciation physique n’est pas l’unique geste barrière à adopter.

>>> À lire aussi : Intimité : Les pertes blanches, qu’est-ce que c’est?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail