Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Attention, voilà pourquoi vous ne devriez jamais rouler les fenêtres ouvertes !

Publié par Manon CAPELLE le 13 Août 2020 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En raison des fortes chaleurs actuellement, vous avez le réflexe de conduire et de baisser les fenêtres de votre voiture pour avoir une sensation de fraîcheur. Toutefois, une étude de l’université de Surrey en Grande-Bretagne a prouvé que cela est mauvais pour la santé. 

fortes chaleurs conduire fênetres ouvertes

>>> À lire aussi : Attention : gros risques si vous consommez ces oignons rouges !

Rouler les fenêtres ouvertes n’est pas bon pour la santé

Un important épisode caniculaire s’est abattu sur le sol français. Alors, lorsque vous prenez votre voiture, vous avez tendance à conduire puis d’ouvrir les vitres. Au premier abord, cela aborde un sentiment de fraîcheur sur le visage. Pourtant, ce réflexe n’est pas si bon pour la santé.

Au niveau de la consommation, le fait de baisser les vitres en ville ne fait pas de réelle différence. Toutefois, c’est à grande vitesse qu’il faut refermer ses fenêtres. En effet, rouler sur l’autoroute à 130km/h tout en restant avec les fenêtres ouvertes provoque une augmentation de 5% sur la consommation. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vous devriez surtout vous inquiéter pour votre santé. Les recherches du Global Centre for Clean Air Research à l’université de Surrey, en Grande-Bretagne, a démontré qu’il y avait un effet négatif sur notre santé à conduire avec les fenêtres ouvertes.

>>> À lire aussi : Reconfinement inévitable ? Les annonces inquiétantes de Jean Castex sur la hausse du nombre de cas de Covid-19

Des particules cancérigènes sont présentes dans l’air

L’étude s’est penchée sur l’exposition à la pollution des automobilistes dans les villes de plusieurs pays. Elle a donc intégré le Bangladesh, l’Inde, la Chine, la Colombie, le Brésil, l’Egypte, l’Irak, l’Ethiopie, le Malawi et la Tanzanie.

Ainsi, les scientifiques ont étudié les niveaux des particules polluantes dans l’habitacle d’une voiture. Ils se sont référé aux heures de pointe et les heures creuses. Ils ont également pris en compte l’exposition des passages selon leur consommation de la climatisation, de la ventilation ou de l’ouverture des fenêtres.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En raison de la pollution, les conducteurs qui roulent avec les fenêtres ouvertes sont exposés à 90% de plus aux particules cancérigènes qu’aux conducteurs qui ferment leurs vitres. Ces particules favorisent le développement de maladies cardiaques et respiratoires.

Alors, lorsque vous prenez la voiture, pensez à ouvrir vos fenêtres quand vous conduisez à basse vitesse et à fermer les vitres quand vous accélérez ou que vous êtes dans une grande ville.

>>> À lire aussi : Un village chinois placé en quarantaine après un décès de la PESTE !

Source : Planet