Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : après avoir contracté la maladie de Kawasaki, liée au covid-19, ce bébé ressemble à un zombie (VIDÉO)

Publié par Tom le 01 Mai 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

«Il était sans vie, comme un zombie» a déclaré cette jeune mère de famille, à propos de son enfant. A 22 ans, Chloé Knight est mère d’un petit Freddie, âgé de 3 ans. Alors que l’enfant présentait seulement quelques plaques, il aurait contracté la maladie de Kawasaki. Une maladie dont les scientifiques cherchent à trouver le lien avec le coronavirus. Retrouvez les photos alarmantes sur l’état de ce petit garçon dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : « Orteils covid » : Attention aux orteils violacés apparaissant chez les enfants asymptômatiques !

Une maladie suspecte

Une histoire qui a fait le tour de l’Ecosse. Freddie est un petit garçon de 3 ans, qui vit à Édimbourg, plein de vie en temps normal. Mais quelques jours avant le début du confinement, il a présenté des taches et des plaques rouges sur son visage suite à une éruption cutanée. Mi-mars, Chloé, de plus en plus inquiète pour son fils, fait alors plusieurs allers-retours vers différents hôpitaux. Mais la réponse est toujours la même. Les médecins et infirmiers la renvoient chez elle, en affirmant que l’état de Freddie s’améliorera dans les prochains jours.

La maladie de Kawasaki révélée

L’état de ce petit garçon ne faisait que s’empirer. Ses yeux étaient rouges vifs. Il saignait du nez sans explication. Il ressemblait à un zombie déclare sa mère. Lors d’un énième retour à l’hôpital, le jeune garçon est gardé en observation pendant une semaine. Le médecin soupçonne alors la maladie de Kawasaki. Une maladie rare qui touche huit enfants sur 100 000. Un diagnostic qui a été posé après que les médecins aient découvert un souffle au cœur au jeune Freddie.

Un lien possible avec le coronavirus

Pendant que ce jeune garçon développait les premiers symptômes de cette maladie, Chloé, elle commençait à perdre le goût et l’odorat. Des symptômes désormais connus du covid-19, mais à l’époque cette jeune mère de famille pensait uniquement à un rhume. Cependant, ni la mère, ni le fils n’ont été testés pour le virus. Les scientifiques et médecins cherchent à établir un lien entre la maladie du jeune garçon et le coronavirus. Après un long traitement de plusieurs semaines, Freddie se remet peu à peu. Chloé quand à elle ne décolère pas contre les premiers soignants et souhaite avertir au maximum les parents.

A lire aussi : Accident dramatique pour un homme qui portait un masque depuis plusieurs heures

Source : The Scottish Sun 

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail