Coronavirus : Trois signes peuvent prédire le décès d’un patient du Covid-19
À Wuhan, une équipe de médecins a réussi à identifier trois signes biologiques qui permettent de « prédire » un risque élevé de décès d’un patient du Covid-19 « dans les 10 prochains jours. » Cela permet d’identifier les patients les plus susceptibles de décéder de la maladie pour les traiter et les soigner en priorité.
>>> À lire aussi : En apprenant que son mari la trompe, elle avale 9000$ en billets
Trois signes peuvent prédire « dans les 10 jours » le décès d’un patient du Covid-19
Une nouvelle étude, publiée le 14 mai, vient de dévoiler une découverte à propos des personnes vulnérables qui peut avoir son importance. On a appris, au cours de la pandémie, que les personnes les plus vulnérables sont les patients de plus de 65 ans, ou atteints de maladies chroniques, ainsi que les personnes immunodéprimées.
Toutefois, aucune étude n’avait été capable de renseigner les signes prédisant le décès des patients plusieurs jours avant. Toutefois, des scientifiques de Wuhan ont identifié trois marqueurs biologiques. S’ils sont réunis, cela pourrait signifier que le patient risque de décéder « dans les 10 jours ».
>>> À lire aussi : Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous perdez du poids !
Quels sont les trois biomarqueurs?
Les trois signes biologiques étaient présents dans les échantillons des patients décédés du Covid-19.
Une présence importante de LDH indique un dommage tissulaire dans l’organisme
Le premier indice de gravité de la maladie est une présence trop importante de LDH. Un taux élevé montre un dommage tissulaire dans l’organisme.
Lymphocyte : un niveau bas correspond à un problème d’immunité
Le second marqueur est à propos des lymphocytes. Ce sont les globules blancs responsables de l’immunité humaine. Un niveau bas des lymphocytes peut faire penser à certaines infections virales ou parasitaires, ainsi qu’une anémie ou certains cancers.
Une forte quantité de CRP montre un état inflammatoire
Le troisième marqueur est une forte quantité de CRP. Cette protéine est synthétisée après une inflammation aiguë dans l’organisme. Alors, ce signe révèle une maladie respiratoire.