Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : Trois signes peuvent prédire le décès d’un patient du Covid-19

Publié par Manon CAPELLE le 23 Juil 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Wuhan, une équipe de médecins a réussi à identifier trois signes biologiques qui permettent de « prédire » un risque élevé de décès d’un patient du Covid-19 « dans les 10 prochains jours. » Cela permet d’identifier les patients les plus susceptibles de décéder de la maladie pour les traiter et les soigner en priorité.

La suite après cette publicité
Covid 19 signes prédire décès

>>> À lire aussi : En apprenant que son mari la trompe, elle avale 9000$ en billets

Trois signes peuvent prédire « dans les 10 jours » le décès d’un patient du Covid-19

La suite après cette vidéo

Une nouvelle étude, publiée le 14 mai, vient de dévoiler une découverte à propos des personnes vulnérables qui peut avoir son importance. On a appris, au cours de la pandémie, que les personnes les plus vulnérables sont les patients de plus de 65 ans, ou atteints de maladies chroniques, ainsi que les personnes immunodéprimées.

La suite après cette publicité

Toutefois, aucune étude n’avait été capable de renseigner les signes prédisant le décès des patients plusieurs jours avant. Toutefois, des scientifiques de Wuhan ont identifié trois marqueurs biologiques. S’ils sont réunis, cela pourrait signifier que le patient risque de décéder « dans les 10 jours ».

>>> À lire aussi : Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous perdez du poids !

Quels sont les trois biomarqueurs?

La suite après cette publicité

Les trois signes biologiques étaient présents dans les échantillons des patients décédés du Covid-19.

Une présence importante de LDH indique un dommage tissulaire dans l’organisme

Le premier indice de gravité de la maladie est une présence trop importante de LDH. Un taux élevé montre un dommage tissulaire dans l’organisme.

Lymphocyte : un niveau bas correspond à un problème d’immunité

Le second marqueur est à propos des lymphocytes. Ce sont les globules blancs responsables de l’immunité humaine. Un niveau bas des lymphocytes peut faire penser à certaines infections virales ou parasitaires, ainsi qu’une anémie ou certains cancers.

La suite après cette publicité

Une forte quantité de CRP montre un état inflammatoire

Le troisième marqueur est une forte quantité de CRP. Cette protéine est synthétisée après une inflammation aiguë dans l’organisme. Alors, ce signe révèle une maladie respiratoire.

>>> À lire aussi : Son enfant boit la tasse… 72 heures plus tard, elle est effondrée quand elle découvre qu’il est trop tard

Source : Medisite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.