Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Improbable : Un dentiste peut savoir si vous êtes enceinte grâce à votre bouche (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Juin 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aller chez le dentiste est rarement une partie de plaisir pour de nombreuses personnes. Mais le dentiste ne serait pas utile que pour les dents. Si vous êtes une femme, le dentiste pourrait vous indiquer si vous êtes enceinte.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Santé : peut-on arracher un poil sur un grain de beauté ?

Le dentiste peut savoir si vous êtes enceinte

La suite après cette publicité

Votre dentiste pourrait être en mesure de vous dire si vous attendez un enfant ou non. Cela, simplement en regardant l’intérieur de votre bouche. Cela paraît peu réaliste, pourtant c’est ce qu’affirme le Dr. Sukhmani, étudiante en quatrième année de médecine dentaire.

Elle a posté une vidéo TikTok intitulé : « Votre dentiste pourra peut-être dire que vous êtes enceinte » . En effet, de nombreux symptômes sont communs à un début de grossesse : des nausées, de la fatigue, la poitrine douloureuse, un retard de règles ou encore une envie fréquente d’uriner. Mais un autre signe dans notre bouche pourrait révéler une grossesse.

L’étudiante en médecin dentaire a expliqué que « la gingivite gravidique est observée chez 30 à 50% des patientes enceintes » indiquant que « les gencives deviennent plus enflammées, sensibles et sujettes aux saignements » .

La suite après cette publicité

Il peut découvrir certaines maladies

Le Dr. Sukhmani a publié une autre vidéo affirmant que le dentiste pouvait déceler d’autre choses en regardant simplement notre bouche. Par exemple, il pourrait voir si nous avons une infection des sinus.

Elle explique d’ailleurs que les patients pensent souvent qu’ils ont besoin d’un traitement au niveau des racines dentaire lorsqu’ils ont mal. Mais en réalité ils ont une infection des sinus, la douleur étant situé au même endroit, il peut y avoir confusion. Pour éviter un faux diagnostic elle donne un conseil, il faut pencher la tête et voir si la douleur augmente. Si elle augmente, la douleur n’est pas liée aux dents mais à vos sinus. Il faudra alors consulter un médecin généraliste et non un dentiste.

La suite après cette publicité

Notre dentiste peut donc en savoir bien plus qu’on ne l’aurait imaginé sur notre santé !

>>> A lire aussi : Ce dentiste explique que se laver les dents trop forts les fait devenir… plus jaunes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.