Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette épidémie tueuse est transmissible à l’homme : des cas ont déjà été détectés !

Publié par Charlotte Zuber le 23 Août 2018 à 10:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

La région PACA est touchée par une importante épidémie de fièvre charboneuse.

La suite après cette vidéo

Depuis le mois de juin, les éleveurs des Hautes-Alpes sont en alerte. De nombreux animaux sont décédés dans des circonstances troublantes. Après plusieurs analyses, il s’est avéré que les animaux étaient morts à cause d’une épidémie rare : la fièvre charbonneuse, que l’on appelle aussi Anthrax. Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, cette épidémie entraine la mort du pauvre animal en moins de 24H. Ainsi, de nombreux éleveurs et agriculteurs tentent tant bien que mal de sauver leur élevage. Mais les conséquences sont lourdes.

 

La suite après cette publicité

La fièvre charbonneuse se répand en France

Les agriculteurs et les autorités locales tentent tant bien que mal d’endiguer cette épidémie. Ainsi, la préfecture a prescrit la vaccination pour tous les animaux. Malheureusement, une pénurie de vaccin a été annoncée un peu plus tôt dans l’été : les agriculteurs ont donc du mal à protéger leurs animaux de cet Anthrax qui fait des ravages depuis début juin.

 

La suite après cette publicité

L’ARS alerte sur les dangers de cette épidémie

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, la fièvre charbonneuse n’est pas dangereuse seulement pour les animaux. En effet, l’Agence régionale de Santé de PACA a tiré la sonnette d’alarme sur cette épidémie, qui peut être transmissible à l’homme. Même si le virus se transmet à l’homme dans à de rares occasions, plus de cent cas ont été détectés depuis début juin. En effet, dans les Hautes-Alpes, plus de 100 personnes sont en contact avec la maladie… Une épidémie dont il faut absolument se méfier, donc !

épidémie de fièvre charbonneuse

 

La suite après cette publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.