Avoir des plus grosses cuisses et des plus grosses hanches pourrait vous aider à vivre plus longtemps
Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Toronto, au Canada, se conclut par une observation étonnante. Selon cette étude scientifique, la taille des hanches et des cuisses peut être corrélée à la longévité.
> À lire aussi : Santé : le régime végétarien augmenterait de 20% le risque d’AVC
Il existerait une corrélation entre la longévité et la taille des cuisses et des hanches
Tauseef Ahmad Khan signe cette étude menée au département des sciences de la nutrition de l’Université de Toronto. Grâce aux recherches menées avec son équipe, il a découvert que chaque augmentation de 10 cm de la circonférence des hanches est associée à une diminution des risques de mortalité de 10% de toutes causes confondues, et chaque augmentation de 5 cm de la circonférence des cuisses est associée à une diminution des risques de mortalité de 18%. Cette étude se base sur plus de 2,5 millions des données médicales récoltées dans 72 études différentes.
> À lire aussi : Posséder un chien réduirait le risque de mourir prématurément selon des études
La longévité est diminuée au plus vous avez du ventre
L’étude indique également que chaque augmentation de 10 cm du tour de taille (au ventre) est associée à un risque de 11% plus élevé de mortalité de toutes causes confondues. Ces chiffres ne sont pas surprenants, étant donné que les méfaits de la graisse amassée dans le ventre sont déjà connus. « Les gens devraient se préoccuper davantage de leur tour de taille plutôt que de se concentrer uniquement sur leur poids ou leur IMC. La mesure à la taille est un meilleur indicateur de la graisse du ventre et même si l’on ne peut pas cibler d’où l’on perd de la graisse, perdre du poids grâce au régime et à l’exercice réduira également la taille et donc la graisse du ventre ». Ce qui est plus étonnant, c’est que les résultats suggèrent que la circonférence des cuisses et la circonférence des hanches sont « inversement associées au risque de mortalité toutes causes confondues ».
> À lire aussi : La durée de vie de l’Homme inscrite dans son ADN va vous surprendre !